WYM : Un réseau social 100% ligérien

Un réseau social 100% ligérien.
Ils sont adorés ou dénigrés mais il est difficile de se passer d’eux en ce début de 21è siècle. Le pouvoir de certains est planétaire et dans la campagne présidentielle qui débute, ils sont utilisés par tous les candidats.

Deux jeunes Ligériens viennent de lancer un réseau social 100% français avec déjà 8 millions d’utilisateurs et trente millions de chiffre d’affaires. Lancé depuis deux ans en France WYM traversera bientôt l’Atlantique pour partir à la conquête des USA. Ce réseau social se veut comme un club privé de diffusion de photos et de vidéos. L’entreprise basée à Paris compte déjà 30 salariés et dix nouveaux intègrent l’entreprise avant la fin de l’année. WYM est doté d’un comité d’éthique pour prévenir les débordements.

Une école d’économie au sein de UJM.
Saint-Etienne est déjà dotée d’une école de commerce sur le cours Fauriel. Initialement appelée ESC, école supérieure de commerce, elle est depuis plusieurs années sous la coupe de l’EM Lyon, Ecole de management Dans le cadre de l’université Jean Monnet, une école d’économie doit voir le jour à Saint-Etienne en 2022.

Le futur établissement envisage d’accueillir 300 élèves sur le campus de Tréfilerie. Il se positionne sur les formations aux nouveaux métiers comme l’IA, l’intelligence artificielle, la gestion informatique. Le futur établissement abritera un laboratoire de recherche du CNRS; le centre national de recherche scientifique qui rayonnera sur Saint-Etienne et Lyon. La future école formera à plusieurs masters.

Une police municipale armée au Coteau.
Le conseil municipal de la commune roannaise dirigée par Sandra Creuzet vient de décider le recrutement de trois policiers municipaux armés. Un local neuf va leur être affecté en plein centre ville. Cette création répond à une forte demande de la population lassée des incivilités permanentes. Les futurs effectifs coopéreront avec leurs collègues de la ville de Roanne.

La ville a bénéficié des conseils de Cédric Renaud, membre de l’association nationale des cadres de la sécurité et ancien patron remercié de la police municipale stéphanoise non encore remplacé plusieurs mois après son limogeage. Cédric Renaud est aussi un ancien gendarme.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com