
Vers une baisse de l’indemnité du président « en retrait total » de Saint-Etienne Métropole ?
Vers une baisse de l’indemnité du président « en retrait total » de Saint-Etienne Métropole ?
Cette réduction de moitié de l’indemnité du président de Saint-Etienne Métropole a déjà été évoquée à plusieurs reprises. En prévision du conseil métropolitain de cette après-midi , Isabelle Dumestre, élue socialiste stéphanoise, a fédéré 41 élus métropolitains partisans d’une baisse de 50% des émoluments du président Perdriau.
La demande a été formulée dans le strict respect des règlements mais elle n’a pas été transmise dans les délais légaux pour figurer à l’ordre du jour des travaux du conseil métropolitain. Les élus s’étaient rapprochés d’un cabinet d’avocats spécialisés pour être en conformité avec la loi. La demande pourra être reportée en mai. En attendant, le président « en retrait total » Perdriau recevra son salaire intégral.
________________________________________________
Les élus verts à l’offensive !
Sans réponse à plusieurs demandes de documents aux majorités municipale et métropolitaine de Gaël Perdriau, ces élus d’opposition ont saisi la CADA, la commission d’accès aux documents administratifs. Ces élus déplorent le manque de transparence dans la gestion des deux collectivités. Dans les questions qu’ils vont poser lors des deux prochains conseils, ils demanderont des précisions sur les subventions accordées à 309 associations stéphanoises et notamment AGAP et France Lettonie, citées dans l’affaire de la sextape.
Sans parler des 500 adhérents de l’association Coquelicot 42 dont les subventions sont en forte baisse. Les élus verts demandent aussi des détails sur le fonctionnement des conseils consultatifs et sur la composition et le fonctionnement du cabinet de Gaël Perdriau.
Ces élus verts se prononceront contre les projets de patinoire olympique et d’extension du MAMC. Et ils vont poser des question sur la fermeture des serres municipales et de l’école de voile.

Les Brèves de Pat. Françon depuis 2020

