Une piscine energivore à Saint Étienne

Une piscine energivore à Saint Étienne.

Dans le quartier de Plaine Achille, la piscine Raymond Sommet, avec son bassin intérieur et ses extérieurs à été mise en service en 1977. Comme de nombreuses piscines publiques, elle nécessite des travaux fréquents d’entretien qui entraîne des fermetures plus ou moins longues.
Depuis quelques jours, l’espace nautique est un vaste chantier. Il s’agit de refaire le chauffage et la climatisation pour un budget de 1,9 millions d’euros. Tous les systèmes actuels doivent être démontés par des entreprises locales comme Rey. L’ étanchéité des vestiaires sera entièrement revue.
Gros programme estival en Pilât.

Les festivités démarreront le 16 juillet à la Terrasse sur Dorlay avec diverses animations dont certaines en lien avec la biennale internationale du design.
Durant tout l’été, le parc naturel régional est un territoire de randonnée. Pilât rando, ce sont 200 circuits de randonnées à trouver sur le site www.pilat-rando.fr. Signalons aussi le paasage du tour de France le 15 juillet. En raison des risques d’incendie de forêt, des maudes seront organisées.
L’université pour tous prépare aussi sa rentrée.

Destinée avant tout aux seniors, l’université pour tous est une in stitution nationale offrant des cycles annuels de conférences assurées par des enseignants.
A l’université Jrmean Mon et, le doyen Florent Pigeon suit de près la programmation qui avait été mise à mal par la Covid.
Pour Saint-Etienne, les conférences se tiendront dans l’amphithéâtre de l’école d’ingénieurs, Saint-Etienne Telecom autour de cinq thématiques et trente rendez-vous.. Pour Saint-Etienne, l’inscription pour le cursus est de 20 euros et de dix à Roanne.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com