Une nouvelle perquisition au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
NOUVELLE PERQUISITION A LA REGION AUVERGNE RHONE ALPES :
LE VOILE VA-T-IL ENFIN SE LEVER SUR LE « DÎNER DES SOMMETS » ?
Selon les premiers articles de presse, cette nouvelle perquisition au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été menée dans le cadre d’une enquête du Parquet National Financier (PNF) sur le tristement fameux « diner des sommets ».
Au mois d’octobre dernier, nous apprenions en effet que le Président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, chantre de la bonne gestion et « chevalier blanc » de la dépense publique, organisait à l’été 2022 un fastueux diner, d’un coût total d’un peu plus de 150 000 euros, aux frais du contribuable !
Depuis lors, nous n’avons eu cesse d’exhorter la présidence à lever la voile sur ce diner organisé dans une opacité budgétaire totale et déontologiquement scandaleux.
Face au refus du Président de Région de communiquer sur cette affaire, le 8 février dernier, nous n’avons eu d’autre choix que déposer un recours pour excès de pouvoir au Tribunal administratif de Lyon.
Alors que le Président de Région fait voter des augmentations de tarifs pour les usagers des transports en commun, rabote les financements aux acteurs culturels, le faste de ces dîners incriminés apparait comme parfaitement indécent. Il est plus qu’urgent que Laurent Wauquiez fasse la lumière sur cette affaire qui pousse, encore un peu plus, les Auvergnats et les Rhônalpins à l’abstention et au rejet de la politique.
Lever le voile sur cette affaire est, en outre, une condition nécessaire pour que ces perquisitions à répétition cessent, et que les agents régionaux puissent à nouveau travailler en toute sérénité et assurer leur mission de service public.
Communiqué :
|

en retrait