Une mission pour repenser les zones commerciales…

Le CNC doit repenser les zones commerciales.

Les regroupements de « boîtes à chaussures » en périphérie de nos villes donnent une triste image du commerce contemporain. Leur transformation sera une des principales missions du directeur général, Thierry Mandon. L’ancien directeur dépensier et récent démissionnaire de la Cité du design de Saint-Etienne a été peut-être choisi pour son passé ministériel comme secrétaire d’Etat à la simplification en 2014-2015.
Dès le 1 décembre, Thierry Mandon va rencontrer tous les acteurs du secteur du commerce. Dès le début de l’année prochaine, il disposera d’une enveloppe de 24 millions. Quant au président de la Cité, il ne se hâte pas de commenter les budgets de la Cité du design et de sa filiale commerciale.
Tout changer aux LR !
Le candidat Bruno Retailleau était dans la Loire, plus précisément à Saint-Vincent-de- Boisset le 29 octobre à l’invitation d’un de ses cinq porte-parole, le député LR du Roannais, Antoine-Vermorel-Marques. Le président des sénateurs LR n’a pas caché qu’il faudra tout changer dans le parti : le nom, le programme, les statuts.
Pour ce faire, s’il est élu président, il envisage d’organiser un référendum interne. En ce qui concerne les échéances électorales, il pense en priorité aux européennes avant la présidentielle. Son principal concurrent, Eric Ciotti, a déjà choisi Laurent Wauquiez comme candidat LR en 2027. Le député des Alpes maritimes donnera sa vision des choses, le 30 novembre à la Fouillouse, en présence des députés Jean-Pierre Taite et Dino Cinieri.
Le PS prépare son congrès national.
Pour la première fois depuis son ralliement à la NUPES, Olivier Faure ne signera pas l’appel à une motion de censure. A l’approche du congrès, les positions s’affirment.
Dans la Loire, une quarantaine de militants ont signé avec Maurice Vincent, André Friedenberg et Laurence Juban le manifeste de l’ancien premier ministre Bernard Cazeneuve pour une social-démocratie à la française.
L’ancien ministre Le Foll, maire du Mans, multiplie les critiques contre la direction du parti. La fédération de la Loire ne semble pas trop affectée par ces divergences nationales.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com