
Une entreprise Villardaire mise à l’honneur au niveau national
Vendredi 8 octobre 2021, Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, est venue remettre la Légion d’Honneur à Grazia PICARIELLO, Directrice générale de la société CERA ENGINEERING.
Jordan DA SILVA, Maire de Villars, a été particulièrement heureux et fier d’accueillir à Villars la Ministre Agnès PANNIER RUNACHER, pour la mise à l’honneur de l’entreprise CERA ENGINEERING et félicite sa dirigeante Grazia PICARIELLO pour l’obtention de sa Légion d’Honneur, amplement méritée.
En effet, en pleine crise sanitaire de la COVID-19, CERA ENGINEERING a joué un rôle important en mettant en place sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes une grande collaboration solidaire pour démultiplier la capacité de fabrication de machines à masques.
Concepteur et fabriquant de machines spéciales et à ultrasons depuis plus de 30 ans à Villars, CERA ENGI- NEERING a été frappé de plein fouet comme tout le monde par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Si la fabrication de machines dédiées à la conception de masques FFP2 et chirurgicaux fait partie de ses savoir-faire
depuis plus de 15 ans et les épisodes épidémiques de la grippe aviaire et du SRAS, elle n’était pas son activité principale.
Or dès le printemps 2020, suite à l’appel du Gouvernement, CERA ENGINEERING va démultiplié ses capacités de production de machines à masque, grâce à une collaboration solidaire d’autres acteurs économiques du territoire. De 2 machines par an, la capacité de production est passé à 52 machines produites en quelques mois.
A l’heure où la France était à l’arrêt, les employés de ces entreprises ont travaillé jour et nuit pour atteindre les objectifs fixés. Dans l’ombre, ils ont agi pour l’intérêt général, pour nous protéger face à un virus inconnu et imprévisible.
Vendredi 8 octobre, c’est cet engagement et cette efficacité qui a été mise à l’honneur par Mme la Ministre.
En décorant Mme PICARIELLO de la Légion d’Honneur, elle a salué le sens de l’entreprenariat et l’humilité de celle qui a porté l’ambition collective de ce projet.
Une nouvelle réussite industrielle pour l’entreprise Villardaire CERA ENGINEERING et la filière de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui démontrent leur savoir-faire et leur réactivité dans l’industrie de précision.

retraité bénévole

