
Une déchèterie pour professionnels dans le Pilat
Une déchèterie pour professionnels dans le Pilat.
A Saint-Sauveur-en-Rue, ce nouvel équipement sera destiné à récupérer des matériaux de construction par l’entreprise Barralon spécialisée dans le recyclage des déchets du bâtiment. Jusqu’alors, les professionnels du BTP déposaient leurs déchets à la déchèterie de Bourg-Argental.
Le nouveau site est facile d’accès et ouvert à l’année avec une large amplitude horaire. La nouvelle installation a mobilisé un budget de 100 000 euros. Les déchets sont triés et les gravats sont dirigés vers des sites de recyclage. Les pneus usagés agricoles peuvent aussi être déposés sur le nouveau site.
Législatives :
Y aura-t-il des candidats LR dans les première et deuxième circonscription ?
Malgré l’interdiction transmise à Laura Cinieri et Gilles Artigues de se présenter, le parti LR auquel appartient encore le maire de Saint-Etienne, recherche des militants pour aller au casse-pipe.
Christophe Gravier, patron de Saint-Etienne Télécom.
Cette école d’ingénieurs basée à Saint-Etienne forme des ingénieurs spécialisés dans le numérique. Filiale de l’université Jean Monnet, l’école comprend aussi un cycle d’apprentissage. Elle est spécialisée en imagerie numérique, intelligence artificielle, infrastructures et services téléphoniques. L’école propose aussi des diplômes en communication et un master de design de communication Elle forme plus de 700 étudiants et souhaite accueillir un nombre grandissant d’étudiants d’autres pays. Le nouveau directeur vient de présenter un programme de développement en six points.
Une maison des projets à la Ricamarie.
Ce nouvel équipement urbain vient d’être inauguré, ce jeudi 5 mai, place de la Liberté, an contre de la commune la plus pauvre du
département. Le local est essentiellement une vitrine de présentation du Programme d’amélioration de l’habitat et du renouvellement urbain pour la période 2020-2025 conduit par Saint-Etienne Métropole. Cette opération vise à donner une certaine attractivité à la commune et dispose, pour ce faire, d’un budget global de 4 millions. A cette somme, la Métropole peut ajouter des aides aux propriétaires qui engagent d’importants travaux. Plusieurs élus de l’Ondaine ont participé à l’inauguration du local autour du maire communiste, Cyrille Bonnefoy.

retraité bénévole

