Un rassemblement contre le climat ambiant LGBTQIphobe, ce lundi 18h30 devant l’Hôtel de Ville

Appel au rassemblement ce lundi 26/09 à 18h30 devant l’Hôtel de Ville. Communiqué de presse appelant à un rassemblement contre le climat ambiant LGBTQIphobe, ce lundi 18h30 devant l’Hôtel de Ville, après les révélations de Médiapart.

Depuis les premières révélations du journal Médiapart sur l’affaire dite du « chantage à la sextape » jusqu’aux dernières révélations, notre association n’a eu de cesse de pointer du doigt des propos ou des actes qui sont de nature LGBTQIphobes.

Aux insultes, à l’utilisation du mot « pédale », déjà dénoncées dans notre précédent communiqué s’ajoute désormais un climat ambiant nauséabond, où la vie privée supposée des personnes est exposée, où la rumeur visant à salir ou discréditer des personnes ou des structures serait devenue une norme.
– Pour rappel, divulguer l’orientation sexuelle supposée d’une personne sans son accord, dans le but de discréditer, de salir, constitue un acte à caractère LGBTQIphobe.

C’est ainsi que nous avons vu fleurir sur les réseaux sociaux nombres de propos insultants ou diffamatoires.
Pour nous qui nous battons au quotidien pour sensibiliser les plus jeunes aux problématiques liées au harcèlement, et plus précisément au cyber-harcèlement, il nous apparaît désormais nécessaire de rappeler un point fondamental :

– La liberté d’expression qu’offre les réseaux sociaux ne permet en aucun cas de dire tout et n’importe quoi sur les personnes citées ou les associations de défense des LGBTQI+. Les attaques, les insultes, les rumeurs, qu’elles visent l’orientation sexuelle réelle ou supposée d’une personne, la santé sexuelle réelle ou supposée des personnes ne sont en 2022 pas acceptables, ni dans l’espace public, ni dans l’espace privé.

De même, les propos de nature à discréditer notre association sur les réseaux sociaux, en raison de nos combat pour les droits LGBTQI+ lèsent aussi les personnes que nous avons à cœur de défendre.

Pour tout cela nous nous rassemblerons ce lundi à 18h30 devant l’Hôtel de Ville pour dénoncer le climat LGBTQIphobe qui touche notre ville depuis des semaines et porter fièrement nos revendications et nos droits.

l’Association Triangle Rose.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com