Un prix littéraire au maire de Saint-Etienne

Sextape stéphanoise.
Un lundi de repos ou presque !
C’est cette après-midi à 17h30 que débute vraiment la Fête du livre de 2022 avec la remise en « mains malpropres » par le « Comité Défaite » d’un prix littéraire au maire de Saint-Etienne connu pour la qualité de sa plume. Ce week-end, ce dernier aura eu la satisfaction d’un article récapitulatif sur le site financier Direct Bourse.

A l’exception de la presse hippique, l’affaire du chantage stéphanois a intéressé toutes les familles de presse. Et, pour l’instant, cette couverture médiatique n’a rien coûté au contribuable local. Si ce n’est une image déplorable de toute l’agglomération.

La JCE de Saint-Etienne s’engage pour la santé mentale des salariés des entreprises.
Demain mardi 4 octobre, la jeune chambre économique de Saint-Etienne lance un ambitieux projet de sensibilisation à la valorisation de la santé mentale en entreprise. Le projet s’adresse essentiellement aux nombreuses entreprises adhérentes à la CPME Loire.

Il concerne essentiellement les dirigeants et les DRH ‘directeur des ressources humaines) . Les chefs d’entreprise se doivent de veiller à la bonne santé de leurs personnels y compris sur le plan mental. La JCE entend sensibiliser les entreprises à travers 17 objectifs de développement durable identifiés par l’ONU.

Un plan Marshall régional pour les manuels scolaires.
A l’occasion de la récente rentrée scolaire, la région AURA a investi 1,5 milliard d’euros pour doter les 305 lycées du territoire en livres scolaires. La Région aide fortement les familles dans le cadre de cette dépense incontournable. Parallèlement, la Région a annoncé le maintien du Pass Région et de l’aide de 200 euros pour inciter de nombreux jeunes âgés de 18 ans à passer le permis de conduire.

Quand l’économie accompagne le design.
Alors que le bilan de la Biennale du design 2022 apparaît comme très modeste au regard de sa longueur exceptionnelle, on se doit de signaler la sortie du livre de l’économiste Christian Chaptal « Le design, levier clé de la performance de l’entreprise ».

Chercheur dans un cabinet de stratégie, l’auteur démontre que le design est une condition optimale de développement d’une entreprise.  Alors que l’ancien secrétaire d’Etat, Thierry Mandon s’apprête à prendre une retraite peu méritée, il pourrait cependant lire cet ouvrage qui lui aurait évité un bilan bien moyen et coûteux.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com