Un plan vélo pour le département de la Loire

La Loire olympique.
Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, le CDOS, le comité départemental olympique et sportif 42 et le Département lancent l’opération « Les sentiers de la flamme ligérienne ». Cet événement amènera à mettre en valeur neuf petites communes ligériennes labellisées « villages sport-nature ».

La première étape se déroulera le 26 juin à Planfoy sous la forme d’une journée essentiellement consacrée à la promotion de l’escalade. A cette occasion, le patrimoine de la commune sera mis en valeur. Huit autres étapes sont déjà prévues. La prochaine est fixée au 18 septembre à Saint-Régis-du-Coin dans le cadre du 16ème Raid Nature 42. Le handisport sera bien présent dans la programmation.

Julien Bayou à Saint-Etienne.
Dimanche dernier, le patron national des Verts affichait un sourire radieux sur les plateaux de télévision. Oublié le score du candidat Yannick Jadot !  Grâce aux succès de la NUPES, les Verts peuvent voir l’avenir proche avec enthousiasme en commençant par la constitution d’un groupe à l’Assemblée nationale.

Les choses se présentent assez bien, y compris pour la controversée Sandrine Rousseau qui a des chances d’entrer au Palais Bourbon dimanche prochain. En attendant, Julien Bayou parcourt le pays pour apporter son soutien aux candidats locaux.

Ce sera le cas cette après-midi à Saint-Etienne en compagnie de Laetitia Copin et Yannis Akouche. Le patron des Verts visitera la Biennale du design avant de rencontrer en entreprise innovante à l’Ecole des Mines. Il donnera ensuite un point presse avant de se rendre à Roche-la-Molière pour des rencontres avec diverses associations. Puis de tenir une réunion publique dans cette ville.

Un plan vélo départemental.
Le Département entend soutenir efficacement les déplacements cyclistes sur son territoire en développant de nouvelles véloroutes. Un nouveau plan vélo 2022-2027 va être prochainement dévoilé par Georges Ziegler
Ce plan comprend quatre grands axes stratégiques pour développer la pratique du vélo. Ce plan bénéficiera d’un budget confortable de 12 à 15 millions d’euros.

Par ailleurs, le Conseil départemental  est en train de mettre en place le « chèque vélo 42 » pour encourager l’achat de bicyclettes à assistance électrique. Le futur plan vélo comprend pas moins de 15 chapitres.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com