Un nouvel immeuble de bureaux à Saint-Etienne

Dans quelques mois, le promoteur spécialisé, Inovy, filiale d'un géant de l'immobilier va lancer le chantier d'un nouvel immeuble de bureau dans le quartier de la Terrasse à deux pas de l'accès à l'autoroute.

Un nouvel immeuble de bureaux à Saint-Etienne.
Sans les avantages fiscaux qui accompagnent la construction d’immeubles de bureaux, l’offre stéphanoise serait sûrement moins nombreuse. La ville compte plusieurs quartiers fort bien équipés comme Châteaucreux, la rue de la Montat, la proximité du Zénith.

Dans quelques mois, le promoteur spécialisé, Inovy, filiale d’un géant de l’immobilier va lancer le chantier d’un nouvel immeuble de bureau dans le quartier de la Terrasse à deux pas de l’accès à l’autoroute. Le nouveau bâtiment occupera une superficie de 3000 mètres 2 sur cinq étages. La grande nouveauté sera la présence de terrasses pour chaque plateau. L’accent sera aussi mis sur la qualité environnementale. Le dernier étage est déjà réservé.

Bientôt un mur anti-bruit au parc Jean-Jacques Rousseau.
Les Chambonnaires riverains de l’autoroute sont fatigués des nuisances sonores qu’ils subissent depuis des décennies en provenance de la RN 88 sur l’axe Saint-Etienne-Firminy. Organisés en association de défense, ils viennent d’obtenir partiellement satisfaction. Un mur de 245 mètres de longueur va être prochainement construit pour protéger la rue Jean-Jacques Rousseau. Pour perturber le moins possible la circulation, le chantier sera effectué de nuit. Dans le même temps, des études pour deux autres pans de mur seront lancées pour d’autres zones immobilières.

Malgré le Covid qui a généré une légère baisse de circulation, ce sont 60000 véhicules qui empruntent chaque jour cet axe routier.

Tout sur le salon Happytat.
Les 4, 5 et 6 février, le troisième salon Happytat prendra ses aises au CAB d’Andrézieux-Bouthéon. Ce salon de l’ habitat, de l’immobilier,
de l’aménagement de l’extérieur accueillera plusieurs dizaines d’exposants regroupés en thématiques. Une bonne occasion pour les visiteurs de se renseigner sur la construction, la rénovation, les modes de financement, l’équipement, la décoration. Les visiteurs disposeront d’un parking gratuit, d’un restaurant, d’une buvette et d’un food-truck.

Le salon sera ouvert, le 4 février de 10h à 21h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18H. Plus d’infos sur www.salon-happytat.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com