Partager cet article :

Exit la cafet’ du géant Monthieu…

Depuis ce mercredi 28 juillet 2021 c’est une nouvelle enseigne de restauration qui a ouvert ses portes sur le parking du centre commerciale de Monthieu. Le groupe Crescendo restaurant est le nouveau proprietaire.

Un espace boulangerie et restauration qui sera sans nul doute un nouvel endroit à découvrir pour les stéphanois, en 2017, Crescendo fait évoluer son concept en créant LES COMPTOIRS D’ALICE : un concept autour du bien-manger à la française, la gastronomie à prix et plats équilibrés.

Chez Jules, c’est le savoir-faire à la française, avec des pains cuits tout au long de la journée de façon artisanale, avec des farines 100% Sud-Ouest et issues d’une culture raisonnée.

Dans les assiettes, ce sont des produits frais, locaux et de saisons cuisinés devant les clients dans un univers design et chaleureux.

Que ce soit pour les grands gourmands ou les fins gourmets, les buffets d’entrées et de plats en formule à volonté, après La Teste de Buch, à Saint Nazaire, Saint-Herblain et Laval, c’est donc un 5eme restaurants qui arrive dans la Loire et donc à Saint-Etienne.

CRESCENDO bouscule les traditions de la cafétéria en repensant les espaces de restauration dans un esprit contemporain et design. Créée en 1992 par Christopher SHAFROTH, CRESCENDO ouvre son premier restaurant à La Teste de Buch, en Gironde. Avec un concept fort et innovant : la cafétéria revisitée à l’américaine dans un esprit contemporain.

Dès l’origine, CRESCENDO se distingue par une restauration rapide mais de qualité : une cuisine faite sur place, par l’équipe, à partir de produits frais et de saison. La modernité s’impose également dans le service : fini le rail où le client posait son plateau et devait faire l’ensemble du parcours ! Aujourd’hui, des tablettes sont disposées devant chaque buffet pour permettre au client de se servir et de circuler librement : c’est le « free flow ».

Question subsidiaire ? pourquoi les enseignes « A la bonne heure » à Monthieu, la Ricamarie, la Fouillouse….n ‘ont pas fonctionnée ???