Un nouveau partenariat entre l’école Darfeuille et la Ligue contre le cancer

En lien avec la journée nationale des aidants du 6 octobre dernier, la Ligue contre le cancer de la Loire et l’école Darfeuille inaugurent un partenariat « Je prends soin de moi, je prends soin de l’autre » autour de soins esthétiques à destination du « couple » malade/aidant.

L’école Darfeuille, école de coiffure et d’esthétique dans la Loire, est particulièrement impliquée dans la construction professionnelle et humaine de ses étudiants. Elle souhaite aujourd’hui donner une autre dimension à son engagement partenarial. Alors que près de 382 000 nouveaux cas de cancer sont détectés chaque année en France, l’école Darfeuille souhaite sensibiliser ses étudiants à la maladie en abordant une autre facette des métiers de l’esthétique dont l’essence même est de prendre soin des autres.

La Ligue contre le cancer propose une offre de soins socio-esthétiques pour les patients au sein de son espace Ligue et souhaite développer davantage son accompagnement des aidants au-delà du programme collectif destiné à comprendre le parcours dans le traitement du cancer, le rôle de l’aidant et les ressources disponibles.

De ces deux souhaits est né un nouveau partenariat inédit afin de proposer un moment de détente aussi bien à la personne malade qu’à son aidant : « Je prends soin de moi, je prends soin de l’autre ».
L’école Darfeuille mettra à disposition de l’espace patient 5 étudiants de BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie pour réaliser un cycle de soins à l’aidant d’une personne malade en cours ou post traitement. Il sera proposé aux participants des conseils pour reproduire ce soin sur la personne qu’il ou elle accompagne. Les personnes qui le souhaitent pourront venir accompagnées par la personne malade qui bourra également bénéficier d’un soin réalisé par Sylvannie DEBERT soignante esthéticienne de la Ligue contre le cancer.
Les soins permettront de procurer des moments de bien-être physique, de relaxation et de lâcher prise nécessaires tant au patient qu’à son aidant. L’objectif est aussi de permettre à l’aidant de reproduire le soin pour la personne malade.

Dans un 1er temps, 6 ateliers seront proposés :

  • Les mardis 15/11, 13/12, 28/02 et 4/04 dans les locaux de l’espace Ligue du CD42 au 4 rue Emile Noirot 42100 St Etienne en après-midi
  • Les mardis 17/01 et 14/03 dans les locaux de l’école Darfeuille à Roanne au 10 rue de la résistance 42300 Roanne en après-midi

Ces soins se feront uniquement après inscription auprès de l’espace Ligue au 04 77 32 32 85.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com