Un nouveau centre de vaccination à Saint-Chamond

Un nouveau centre de vaccination à Saint-Chamond.
Il a ouvert ses portes en début de semaine au château du Jarez. Le site remplace, pour les adultes, l’espace de vaccination du troisième étage du CHU du Gier qui continue à fonctionner pour les enfants. Le château est plus facile d’accès pour le public qui est reçu au rez-de-chaussée.

Le nouveau centre est susceptible de recevoir 800 personnes par semaine et sa situation au centre ville avec un parking dédié est facile d’accès. Le château comprend quatre espaces de vaccination contre deux précédemment ce qui multiplie par deux les possibilités de vaccination d’autant que le personnel a été doublé.

Les CDI progressent dans le Gier.
La directrice de Pôle Emploi de Saint-Chamond qui couvre l’ensemble du Gier et du Pilat vient de dresser un bilan assez encourageant de l’année 2021 sur le secteur en matière d’emploi. Ainsi, le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de 8,6% l’an dernier malgré la crise sanitaire.

Le nombre de créations d’entreprises a également progressé au cours de la même période. La plupart de ces créations sont des TPE, de toutes petites entreprises des secteurs de la santé, de la construction, de l’hôtellerie, de l’industrie et de l’agriculture. La plupart des créateurs sont des jeunes gens.

Renouvellement de convention.
L’entreprise d’électricité Enédis vient de signer, pour la deuxième fois, un contrat avec la gendarmerie de la Loire à propos des cadets
de la gendarmerie. Ces cadets sont des volontaires, garçons et filles, de la tranche d’âge 16 à 21 ans. Ces jeunes gens effectuent
des stages d’immersion dans des milieux divers qui vont de diverses administrations ou entreprises aux sapeurs-pompiers. La promotion actuelle compte 18 personnes. Un des stages proposés s’effectue, durant une demi-journée, au sein d’Enédis à Saint-Etienne. Pour cette entreprise énergétique , le stage concerne les travaux et l’ingénierie.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com