Un nouveau bâtiment au CHU Nord de Saint-Etienne

Un nouveau bâtiment au CHU Nord.
Le 4 avril prochain les services psychiatriques des sites de Bellevue et de la Charité vont commencer à s’installer dans le nouvel immeuble du CHU Nord de Saint-Etienne.  Ce nouveau site psychiatrique va accueillir les psychiatrie adulte, l’accueil de jour de courte durée, le prise en charge des troubles du comportement.

Ce qui représente un total de 50 pensionnaires . Le nouveau bâtiment de 5350 mètres 2 sur quatre niveaux comprend des salles de méditation thérapeutique, des salons pour recevoir les familles, des espaces d’apaisement ainsi qu’un jardin extérieur.

Les Verts stéphanois jugent les pistes cyclables.
Ces élus s’insurgent avec force contre l’arrêt des travaux d’aménagement de pistes cyclables dans le quartier stéphanois de Bergson. Ils estiment qu’il est urgent de lutter contre la pollution des villes et ils condamnent le manque de courage et de stratégie de la majorité municipale et des élus de la métropole.

Une étude de flux serait en cours mais les cyclistes devront se contenter de 250 mètres de piste. Le récent baromètre national des pistes cyclables de France classe la ville de Saint-Etienne au 35è rang national sur 38. Ce qui n’empêche pas la ville de surcommuniquer sur cette thématique.

Accueil des personnes âgées à Villars.
Alors que le sénateur LR de la Loire, l’ancien médecin généraliste de Bourg-Argental, Bernard Bonne, anime la mission d’information sur le scandale des EHPAD privés ORPEA, la commune de Villars a effectué d’importants travaux dans la résidence des Marronniers pour un accueil passager.

L’immeuble est maintenant équipé de deux studios meublés pour un accueil temporaire de quelques semaines ou même de quelques mois. Ce service sera ouvert à des personnes durant des travaux effectués dans leur logement principal, après une sortie d’hôpital, à cause de l’absence d’aides à domicile ou pour un besoin de changement ou comme transition avant d’intégrer la résidence. Durant ce séjour, les occupants bénéficieront de la vie sociale de l’ensemble et de services domestiques comme les changements de draps, la laverie, le petit bricolage. Un véritable service hôtelier pour seniors dans un esprit d’autonomie.

Qui se souvient des premiers petits « Casino » ?

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com