Un monde une Voix, un concert solidaire à l’Opéra de Saint-Etienne le mardi 29 mars

À l’initiative de la soprano Amélie Robins, le CALMS (Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité) avec le soutien de la ville de Saint-Etienne et de l’Opéra de Saint-Etienne organise ce concert au profit de l’association Un enfant par la main dont la mission vise à soutenir les enfants et les familles les plus défavorisés dans le monde.

Pour sa première année, les concerts « Un Monde, Une Voix » apporte son soutien à l’association « Un Enfant par la Main » dont la mission vise à soutenir les enfants et les familles les plus défavorisés dans le monde grâce au parrainage d’enfants et au financement de projets.

Les concerts du 30 janvier à l’Opéra de Marseille et du 29 mars à l’opéra de Saint-Etienne permettront de financer plusieurs projets menés par l’association « Un Enfant pas la Main » visant à renforcer les moyens d’existence des familles rurales frappées par de multiples crises en Haïti et à Madagascar : Covid19, seisme, sècheresse…

A l’initiative de la soprano Amélie Robins avec le concours de la soprano Vannina Santoni et du ténor Florian Laconi, ce concert ouvre la branche humanitaire du CALMS. Après un premier concert à l’opéra de Marseille le 30 janvier dernier qui a permis de recueillir la sommes de 8 129 € au profit de l’association Un Enfant par la Main, ce grand concert solidaire « Un Monde, Une Voix » sera le 29 mars à l’opéra de St-Etienne.

L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Un Enfant par la Main dont la mission vise à soutenir les enfants et les familles les plus défavorisés dans le monde grâce au parrainage d’enfants et au financement de projets.

A L’OPERA DE SAINT-ETIENNE LE 29 MARS 2022 – 20H

Sous le patronage de Marie-Sophie Lacarrau, Ambassadrice de l’association « Un Enfant par la Main ».

Un Monde, Une Voix propose un plateau exceptionnel. Une quinzaine d’artistes de la grande scène lyrique nationale et internationale interpréteront les plus beaux airs, duos, trios et ensembles de l’opéra français et italien.
Avec les sopranos: Ludivine Gombert, Perrine Madoeuf, Jennifer Michel et Amélie Robins – Les mezzo-sopranos: Marie Gautrot, Julie Robard-Gendre, Ahlima Mhamdi et Eléonore Pancrazi – Les ténors : Florian Laconi, Luca Lombardo et Carlos Natale – Les barytons / basses : Guillaume Dussau, Ronan Nedelec et Anas Seguin.
Avec la participation du “Mahlerian Camerata” dirigé par Benjamin Garzia.

Durée 2h / Deux parties de 45 min.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com