Un centre de tri intercommunal est en projet dans la Loire

Un centre de tri intercommunal est en projet dans la Loire.
L’Union fait la force y compris dans le secteur du recyclage. C’est ainsi que les intercommunalités, Saint-Etienne Métropole, Loire Forez Agglomération Forez Est, Monts du Lyonnais, Pilat Rhodanien et Velay Pilat sont actuellement en pourparlers autour de ce concept de centre de tri. Celui-ci devra desservir une population de 660 000 habitants.
Le futur centre devra prendre en compte les futurs déchets du plastique; Un contrat de concession de 12 ans a été récemment signé avec le groupe SUEZ pour une somme de 32 millions. Le futur complexe sera basé à Firminy pour une mise en service en 2023. Le centre traitera 45 000 tonnes de déchets.

Un club « tennis santé » au Chambon-Feugerolles.
La ville de l’Ondaine possède déjà un club de foot fauteuil. La crise sanitaire que nous vivons contribue au développement du sport santé.
De nombreux professionnels de santé considèrent que la pratique du tennis est bénéfique pour la santé.. Au Chambon, quatre courts de tennis viennent d’être rénovés. Le projet de création d’une section tennis santé devrait intéresser des personnes en surpoids et soucieux d’une prise en charge naturelle.

Enedis investit à Saint-Chamond.
La société Enedis est spécialisée dans la distribution de l’énergie électrique . Sur la ville de Saint-Chamond, Enedis dispose d’un
important site rue de Saint-Etienne. Des travaux sont en cours pour une somme de 2,7 millions d’euros. Le chantier concerne aussi l’autre filiale du groupe EDF, RTE, réseau de transport d’électricité. Ce chantier se situe dans le cadre d’une campagne nationale de modernisation des installations. A Saint-Chamond, cela concerne un nouveau transformateur chargé de desservir 20 000 clients.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com