Triangle rose : « vieille pédale sur le retour » nous laisse sans voix…

Suite à la parution du dernier article de Mediapart concernant le chantage à la sextape qu’aurait subi Gilles Artigues, ancien 1er adjoint au Maire de Saint-Étienne, nous découvrons avec un profond dépit le contenu d’un enregistrement d’une conversation dont les propos sont de nature à nous faire réagir, d’une part en raison de leur violence, mais également en rapport avec l’exemple haineux que cet enregistrement véhicule envers les personnes LGBTQI+ de manière globale.

En effet, en tant qu’association, dont une des principales missions est de faire de la sensibilisation en milieu scolaire sur la portée des propos à caractère LGBTQIphobe, découvrir dans cet enregistrement que des propos tels que « vieille pédale sur le retour » nous laisse sans voix.

En tant qu’association LGBTQI, nous avons été acteur de la marche des fiertés à Saint-Etienne en 2022. Nous ne pouvons pas tolérer de tel propos.
La lutte contre ces fléaux que sont les actes à caractère LGBTQIphobes est l’affaire de toutes et tous : une ville d’importance comme l’est Saint-Étienne ne peut se permettre de rester la tête dans le guidon, quand des mots tels que « pédale » sont prononcés.

Notre association sera toujours présente pour aider les victimes de ces actes, avec nous l’espérons le soutien et l’exemple de toutes et tous. Nous nous réservons le droit d’effectuer toute démarche nécessaire, afin que ces propos, s’ils
s’avèrent exacts, puissent être condamnés.

Triangle Rose
Association ligérienne de défense des droits et des personnes LGBT

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com