Tourisme, le Département de la Loire se donne les moyens de jouer dans la cour des grands

La Commission permanente du lundi 14 mars a été l’occasion d’un vote unanime en faveur d’une hausse historique de 30% du budget dévolu à l’Agence de développement touristique de la Loire (ADT).

« La crise sanitaire que nous traversons a été comme une prise de conscience, celle de la recherche d’un tourisme vert, responsable, respectueux de l’environnement », explique Véronique Chaverot, Vice-présidente du Département en charge du tourisme. « Aujourd’hui, nous constatons que cette tendance s’amplifie, et la Loire est un territoire qui coche toutes les cases », ajoute l’élue.

Depuis plusieurs années, notamment sous l’égide de Véronique Chaverot, l’ADT a su adapter et renouveler l’offre touristique, délibérément axé sur la dimension pleine-nature et art de vivre.

Ainsi, le Département a voté une subvention de fonctionnement de plus de 1 million d’euros, portant le budget 2022 de l’ADT à 1,232 million d’euros, contre 900 000 l’an dernier.

« Je suis très heureux de cette augmentation du budget consacré au tourisme et à la promotion de notre territoire ligérien », se félicite Antoine Vermorel-Marques, Président de l’ADT, avant de poursuivre : « Notre ambition est clairement affichée : jouer dans la cour des grands, attirer et fidéliser encore plus de touristes. Nous en avons les moyens et nous mettons tout en œuvre pour cela. »

Nouveau site web « Loire Story », lancement du guide du routard spécial « Loire » en mai prochain, la sortie de deux topoguides qui concernent le département : celui du GR7, et celui du GRP Terre de tisseurs, ou encore l’inauguration d’un premier tronçon de la route des vins en juin, l’ADT se donne les moyens d’une offre touristique adaptée et structurée.

« Sur le plan économique, cet investissement d’envergure rejaillira sur l’ensemble des professionnels du tourisme, ce qui est une excellente chose pour le dynamisme de la Loire », concluent les élus.

Communiqué de Véronique Chaverot et Antoine Vermorel-Marques relatif à la hausse du budget de l’Agence départementale du tourisme

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com