TERRITOIRES DE PROGRES SAINT-ETIENNE & LOIRE : Nous demandons très solennellement à Gaël Perdriau de démissionner immédiatement

COMMUNIQUE DE TERRITOIRES DE PROGRES SAINT-ETIENNE & LOIRE

Les dernières révélations accablantes de Mediapart sur le chantage politique à la vidéo intime exercé sur Gilles Artigues, ancien 1er adjoint de Saint-Etienne par Gaël Perdriau et son directeur de cabinet constituent des preuves irréfutables de comportements ignobles et « mafieux ».

Territoires de Progrès, composante de Gauche de la majorité présidentielle, souhaite réaffirmer son soutien à Gilles Artigues, se féliciter de la diligence de la Justice et tirer les conclusions politiques de ce qui est devenu un scandale national.

Si nous n’avons pas à commenter la garde à vue de Gaël Perdriau et des quatre autres protagonistes de cette lamentable affaire, ni spéculer sur les suites judiciaires qui y seront données, nous considérons, en revanche, que la responsabilité politique de Gaël Perdriau et de Pierre Gauttieri dans le « chantage aggravé » et « l’atteinte à l’intimité de la vie privée », est pleinement engagée depuis que les enregistrements audios dans le bureau du Maire ont été rendus publics.

Dans ces conditions, Saint-Etienne et les Stéphanois ne peuvent plus vivre dans l’attente de nouvelles révélations plus sordides les unes que les autres, ni dans la paralysie de la vie municipale et métropolitaine. C’est pourquoi nous demandons très solennellement à Gaël Perdriau de démissionner immédiatement de son mandat de Maire et de Président de Saint-Etienne Métropole.

Yann Saccussi, Délégué départemental

Jean Louis Gagnaire Ancien député de Saint-Etienne

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com