Soyons Dignes, action de solidarité le mardi 21 août à Saint-Etienne : Génération.s se mobilise

Génération.s soutient les migrants.

Notre mouvement, né il y a à peine plus d’un an, a fait du soutien aux migrants sa première campagne nationale, sous l’item #SoyonsDignes. Des affiches, des visuels et des tracts ont été diffusés pendant plusieurs semaines dans toute la France.

Benoît Hamon, dans son discours de clôture de la Convention Nationale de Grenoble, le 1 er juillet dernier où une importante délégation stéphanoise était présente, est longuement revenu sur les forfaits inhospitaliers de la majorité présidentielle en matière d’immigration et sur la responsabilité qui était celle de notre pays et de chacun de nos concitoyens en matière de respect de notre tradition d’accueil.

Une collecte sur plus de 900 kilomètres en 4 jours !

Le comité national Génération.s : Un toit pour Tous : organise une collecte dans plusieurs villes aux bénéfices des exilés accueillis par Cédric Herrou, agriculteur attaqué pour « délit de solidarité », à la ferme de La Roya.
Le circuit de collecte passera notamment par Thonon-les-Bains, Annecy, Aix-les Bains, Chambéry, Grenoble, Lyon, Valence, Montélimar, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Antibes, Nice, Vintimille …

A St Etienne, elle aura lieu de 15h à 19h à L’heure des thés, 4 rue des creuses, 42000 Saint-Étienne.

Le périple s’étale du 21 au 26 août.
Nous serons à Lyon le 22 août, une étape où Génération.s mutualise les énergies et fait convergerles luttes.
L’idée est de faire de l’étape Stéphanoise une action commune de solidarité.

Seront mobilisés le comité national thématique « Un toit pour Tous », les jeunes Génération.s de toute la région Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Bourg en Bresse …) avec les militantes et les militants de la plupart des comités de la région Auvergne – Rhône-Alpes.

On collecte quoi ?
De manière pratique, les besoins pour la collecte communs aux deux entités destinataires sont les suivants :
– boîtes de conserves de légumes
– épices et condiments (sel, poivre, curry, …)
– café, thé, lait, chocolat, biscuits, sucre
– brosses à dents, dentifrice, gel douche, savon, …
– produits d’entretien : liquide vaisselle, éponges, …
La mobilisation du plus grand nombre de nos concitoyens est fondamentale, la générosité de chacune et de chacun fera preuve de « l’humanisme stéphanois », Stéphanoises, Stéphanois, toutes et tous solidaires des exilés !

Nous appelons donc les Stéphanoises, Stéphanois à la solidarité, selon leurs moyens, afin de démontrer que Saint-Etienne est une ville hospitalière et humaniste.

 

Nadia Semache
Stéphane GONZALEZ
Référents comité Génération-s
Nous contacter à generation-s.sainte@orange ou 06 48 23 92 10