Soixante bougies pour les Portugais de la Loire

Soixante bougies pour les Portugais de la Loire.
L’association des Portugais de la Loire a fêté son soixantième anniversaire le 11 novembre dernier par une fête. L’association était née, le 11 novembre 1961. En 2021, l’association compte encore 160 familles adhérentes. Outre des rencontres conviviales a son propre club de football et un groupe folklorique. Sergio Araujo succède à plusieurs dynamiques présidents.

Les Portugais ligériens viennent de fêter la Saint-Martin toit comme les Belges, les Allemands, les Autrichiens. Encore une fois, ce fut l’occasion de déguster le vin nouveau et les marrons grillés. Les Portugais de France sont généralement bien intégrés.

Favoriser les jeunes ménages.
Dans le cadre de sa politique d’attractivité, la municipalité de Saint-Chamond, deuxième ville du département, a adopté lors de son dernier conseil municipal une mesure fiscale incitative en matière d’immobilier. Désormais, toute personne ou ménage intéressé par un projet de construction, de reconstruction, d’extension bénéficiera de l’exonération de la part communale de la taxe foncière  durant deux ans après l’achèvement du chantier.

Le premier adjoint, chargé des finances, Régis Cadegros, compensera ce manque de revenus par des économies sur le fonctionnement.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com