Sextape stéphanoise : ca tire dans tous les sens

Sextape stéphanoise. L’heure de la contre-attaque.
Tour à tour, deux des protagonistes du chantage intime se sont exprimés. Ce fut tout d’abord Gaël Perdriau sur les ondes de France Inter. Le maire LR de Saint-Etienne a déclaré avoir refusé un poste ministériel. On attend d’en savoir plus. Il a ensuite dénoncé une machination visant à lui barrer la route à la présidence du parti.

Lui-même s’est pris les pieds dans le plat en disant que l’élection du président du parti aura lieu en octobre. S’il était vraiment candidat, il saurait que cette élection se déroulera en décembre. Aucun média national n’a évoqué cette hypothèse. D’ailleurs, dès le lendemain, il a essuyé une volée de bois vert de la part des députés LR de la Loire.

Dans la foulée, son adjoint à l’éducation, toujours en poste, a chargé son avocat parisien, Mathias Chichportich d’assurer sa défense. Et, on a appris que Gilles Artigues aurait été au courant de qui l’attendait dans l’hôtel parisien. Cette information a été démentie par Maître Buffard, avocat de Gilles Artigues. Admettons qu’elle soit exacte. Elle ne justifie en rien la prise d’une vidéo et le chantage de huit ans qui a suivi avec l’humiliation permanente qui en a découlé.

Une chose est certaine : il ne faudrait pas que cette affaire s’éternise en raison des tensions locales qu’elle engendre. D’autant que pendant ce temps, le maire LR stéphanois multiplie les apparitions médiatiques inutiles et improductives.
Dans un article du 8 septembre, le Parisien nous apprend que la vidéo du tournage avait été fournie par « une employée du cabinet du maire ». Le feuilleton n’est pas prêt de s’arrêter.

Un nouvel ouvrage signé Régis Marcon.
Depuis quelque temps, une nouvelle enseigne est apparue sur le périphérique stéphanois . Il s’agit d’une cave à vins Marcon comme on en trouve dans le fief du chef à Saint-Bonnet-le-Froid. Le cuisinier n’est pas seulement un grand chef d’entreprise qui fait vivre tout un village mais le concept Marco s’étend.

Depuis des années, Régis Marcon publie aussi des livres de cuisine. Le 9 septembre, est sortie en librairie, son dernier ouvrage sous le titre « les fruits ». Publié aux éditions de la Martinière, le livre contient 130 recettes du chef altiligérien. Du petit déjeuner au dessert !

Voirie ligérienne.
Depuis le 5 septembre dernier et durant encore six semaines, un important chantier est ouvert sur l’axe autoroutier Saint-Etienne-Lyon à la hauteur de l’échangeur de la Grand-Croix. La bretelle d’entrée va être intégralement reprise pour des raisons d’amélioration de la sécurité routière. Ces importants travaux entraînent une fermeture de la bretelle d’accès.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com