Saint-Etienne supprime sa cérémonie des vœux

Saint-Etienne supprime sa cérémonie des vœux.
Il est relativement facile de deviner la vraie raison de l’annulation de cette cérémonie alors que le maire de Saint-Étienne est de plus en plus isolé.

Contacté par le Progrès, le très docile service de presse a démenti toute relation avec le contexte politique local. Dans quelques jours, on mettra peut-être en avant le souci de faire des économies en cette période d’inflation.

Même si les dépenses de communication ne marquent pas vraiment les mandats Perdriau. En 2020, date des derniers vœux publics du maire, celui-ci, en pleine campagne électorale municipale avait évoqué « la force de Saint-Etienne’. Hier, le maire en retrait a salué sur Facebook la fête de la Saint-Etienne.

Le retour de l’eau de Sail-les-Bains.
Cette eau minérale du Roannais vise à moyen terme une production annuelle de 500 000 bouteilles. En version plate ou gazeuse, l’eau de Sail est désormais commercialisée dans des bouteilles de verre dessinées par un designer.

Le précieux liquide est en vente dans des restaurants chics, des épiceries fines, chez certains cavistes et dans les magasins à l’enseigne Galeries Lafayette. Cette eau peut aussi être commandée dans les bonnes adresses gastronomiques de la Loire et à l’office de tourisme de Roanne.

Unieux va rénover ses bâtiments communaux.
La commune de l’Ondaine vient de tenir son dernier conseil municipal de 2022. Compte tenu du contexte climatique et inflationniste, il y fut essentiellement question de problèmes d’isolation. L’isolation thermique permet une économie d’énergie allant jusqu’à 30%.

Dans ce même domaine, la commune remplace tous ses éclairages publics par des ampoules LED moins énergivores. La ville poursuivra aussi son installation du dispositif de vidéo-surveillance.  Les autorités ont déjà noté une baisse des dégradations sur plusieurs bâtiments publics équipés de caméras.