Saint-Etienne Métropole vient d’adopter son plan sur la publicité extérieure

Saint-Etienne Métropole vient d'adopter son plan sur la publicité extérieure. Moins sévère que celui de la métropole de Lyon, le plan réduit le nombre de panneaux. Les élus écologistes auraient aimé une réduction plus drastique de la publicité numérique.

Du nouveau à SEM.
A la fin du mois de janvier 2022, Saint-Etienne Métropole doit se doter, en conformité avec la loi, de 12 ZFE. Ces zones de faibles émissions sont obligatoires dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants. La principale ZFI comprend les communes de la Ricamarie, de Roche-la-Molière, de Saint-Genest-Lerpt, de Villars, de Saint-Priest-en-Jarez, de Saint-Jean-Bonnefonds et de Saint-Etienne.
Le respect des règles s’applique 24 heures sur 24 et 365 jours par an. L’étalement dans le temps est programmé selon le type de véhicules.
Par ailleurs, Saint-Etienne Métropole vient d’adopter son plan sur la publicité extérieure. Moins sévère que celui de la métropole de Lyon, le plan réduit le nombre de panneaux. Les élus écologistes auraient aimé une réduction plus drastique de la publicité numérique.

Quand le pape François rejoint Gaël Perdriau.
Le pape François vient d’achever un voyage à Chypre et en Grèce, un séjour essentiellement axé sur l’accueil des réfugiés qui s’entassent sur l’île de Lesbos. Il y a plusieurs mois, le maire de Saint-Etienne, après la prise de pouvoir des talibans à Kaboul avait posé la candidature de Saint-Etienne pour accueillir des Afghans. Le préfet de région n’avait pas donné suite à la demande du maire stéphanois. Dans un magazine, celui qui est encore vice-président des LR critique les maires qui refusent d’accueillir des migrants. Il va jusqu’à dénoncer « le cynisme du chef de l’Etat » et déplore le manque de soutien de sa famille politique. Une fois de plus, il se réclame des valeurs gaullistes et dénonce les violences d’un Zemmour. Avant de conclure : nous irons très loin tous ensemble.

Plus d’urgences hospitalières nocturnes à Saint-Chamond.
Depuis quelques semaines, le service des urgences du centre hospitalier du Gier, à Saint-Chamond, ferme ses portes à 19h pour cause d’insuffisance de personnel. Une telle mesure avait déjà été mise en place du 9 juillet au 29 août. Les habitants ont le choix entre appeler le 15 ou se rendre à la maison médicale. Officiellement, cette fermeture du service des urgences doit durer jusqu’au 31 décembre. La maison médicale est ouverte de 20h à 24h. En revanche, la maternité est ouverte 24 heures sur 24 pour les urgences.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com