Saint-Etienne Métropole : Eric Berlivet ressort sa plume

Un nouveau courrier d’Eric Berlivet au président de Saint-Etienne Métropole.
Depuis le dernier conseil métropolitain et le très long entretien de Gaël Perdriau au Progrès, le maire de Roche-la-Molière monte au créneau. Il s’est déjà exprimé sur les investissements prévus par la Métropole et exprimé son désaccord sur les dossiers du Musée d’art moderne et de la patinoire olympique. Il en appelle à la modération en cette période de crise inflationniste.

Dans un tout récent courrier, il interpelle le président « en retrait total » sur le problème de la tarification de l’eau pour les agriculteurs du territoire métropolitain. L’élu propose l’instauration d’un tarif préférentiel pour les agriculteurs du territoire. L’occasion aussi de rappeler que Saint-Etienne Métropole n’est pas au service exclusif de Saint-Etienne mais comprend de nombreuses communes rurales.

En bref.
Quelle direction pour l’ASSE ?
Officiellement en retrait, le maire de Saint-Etienne continue à communiquer sur tous les sujets. En ce qui concerne l’ASSE, l’élu conseille aux deux présidents du club de passer la main et de trouver rapidement un acquéreur. Il ne va quand même pas jusqu’à proposer un acquéreur.

Les étudiants en médecine boostent les dons du sang.
On a constaté à Saint-Etienne que lorsque des séances de don du sang étaient coordonnées par des étudiants en médecine, il y avait plus de donneurs. On en a encore eu la démonstration deux fois l’an dernier.

Gérard Tardy porte un regard sévère sur la mutualisation.
La mutualisation entre la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole  se traduit par une forte progression des effectifs de cette dernière. Le maire de Lorette n’apprécie pas que Saint-Etienne profite de la métropole. 70 vélos à la Cité du design.

Les Stéphanois pourront profiter des vacances de février pour visiter l’exposition actuelle de la cité du design sur la bicyclette. Cette exposition grand public montre l’évolution du cycle à travers les âges.