
Saint-Etienne, l’EHPAD Saint-Vincent-de-Paul va faire l’objet d’une extension de 520 mètres2
Un dixième numéro pour le MEL.
Le Mouvement Européen Loire, animé par Mmes Portran et Modion vient de sortir de presse. Le numéro de mars du bulletin mensuel est consacré à l’économie et surtout au soutien de l’Union européenne aux PME.
On trouve ainsi un long article consacré au chef d’entreprise Alain Berthéas, ancien patron de l’entreprise de textile médical Sigvaris et élu municipal à Saint-Just-Saint-Rambert et ancien président de Loire-Forez agglomération., aujourd’hui retraité actif comme dirigeant de la start-up « ^respectives et impulsion SAS ». La revue parle aussi longuement du renouvellement de l’accord commercial Japon-Europe, du site internet de Veauche sur le projet « construisons notre Europe de demain ». Deux autres articles traitent de la via fluvia entre la Loire et le Rhône et de Louise Weiss.
Coopération franco-indienne.
Le député Régis Juanico apporte son soutien à l’association IFC. Cette association est animée par Monique Descot, ancienne enseignante à l’institut universitaire de formation des maîtres de la Loire. Cette bénévole, membre de plusieurs associations, milite aussi pour la coopération scolaire internationale entre enfants français et indiens.
Les internautes intéressés par cette thématique peuvent se rendre sur le site www. internationalfundclass.org
Un EHPAD en éco-construction.
Situé avenue Jacquemond à Saint-Etienne, l’EHPAD Saint-Vincent-de-Paul va faire l’objet d’une extension de 520 mètres 2 exclusivement en structure bois. Le choix du matériau bois permettra de ne pas trop gêner les résidents de cet établissement situé en plein centre-ville.
Ce chantier sera réalisé dans un temps limité et le chauffage de l’aile ajoutée sera assurée par la géothermie. Très présente dans la Loire, la filière bois dispose d’un outil de formation et de communication avec Fibois qui multiplie les chantiers originaux. Une site de ce chantier est d’ailleurs programmée pour le 16 mars.

retraité bénévole

