Saint-Etienne

Saint-Etienne : la vente d’alcool à emporter à partir de 16h00 interdite jusqu’au 1er juin

La ville de Saint-Étienne prend un arrêté en complément de celui de la préfecture de la Loire pour lutter encore plus efficacement contre la crise sanitaire et la circulation du virus.
.
La ville de Saint-Etienne est, depuis le début de la crise sanitaire, aux côtés des commerçants indépendants, restaurateurs, artisans ou cafetiers, qui sont durement et durablement touchés, afin de les accompagner, de les soutenir, de leur permettre de traverser au mieux cette période particulièrement difficile pour leur activité.
.
De nombreuses mesures ont été rapidement prises dans le cadre notamment du plan communal de protection et de solidarité (PCPS), en lien avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique.
.
En raison de la circulation toujours active du virus, les restrictions demeurent. Le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières est essentiel pour réduire le nombre des contaminations.
.
Dans ce contexte, la préfecture de la Loire a adopté, lundi 1er mars, un arrêté, applicable dans un premier temps, jusqu’au 1er juin, interdisant la vente d’alcool à emporter à partir de 16h00. En effet, il avait été constaté que « la consommation d’alcool par des groupes de personnes à proximité directe des lieux de vente était de nature à créer des regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique, alors que ceux-ci sont interdits ».
.
Sur le fondement de cette nouvelle interdiction, et dans le même objectif de limiter la propagation du virus, la ville de Saint-Etienne a décidé, en complément, de prendre un arrêté, interdisant, de façon temporaire, l’utilisation des terrasses à des fins de vente à emporter.
Cette mesure concerne principalement les structures mobiles en extérieur. Elle ne remet pas en cause ni les droits de terrasses, ni la possibilité de vente à emporter, prévue par le décret en date du 29 octobre 2020.
.
L’arrêté pris par la ville de Saint-Etienne sera abrogé dès lors que la règlementation évoluera et que les restrictions seront amenées à être levées par l’Etat.
.
Si vous cherchez mon mail c’est gillescharlesinfos@gmail.com 

retraité bénévole