Saint-Etienne Hors cadre propose des cadeaux de Noël 100% Ligériens

Europa Loire. Un nouveau numéro en ligne.
Le numéro 16 du bulletin du Mouvement européen Loire est en ligne. Présent sur tout le territoire français, le Mouvement européen Loire est présidé par Marie-Claire Portran et compte parmi ses animatrices Colette Modion, ancienne directrice de la médiathèque départementale .

L’éditorial ce numéro qui vient de paraître  est consacré à la semaine européenne des régions et à l’université d’automne du Mouvement européen qui s’est tenue à Vannes. Parmi les autres sujets traités, on trouvera un article sur la Pologne en proie à la crise migratoire à sa frontière Est. Le pays a aussi quelques divergences avec les exécutifs européens. On trouve aussi un sujet sur les régions de montagne et la politique européenne pour ce secteur . Et un passage en revue des livres parus sur la question européenne à quelques semaines de la présidence française de l’Union européenne.

Pour des cadeaux de Noël 100% Ligériens !
C’est ce que nous propose l’office de tourisme de Saint-Etienne Métropole avec une sélection de produits locaux présentés à la vente dans un endroit unique.  Ce lieu est le magasin « Saint-Etienne Hors cadre« , installé au cœur du site stéphanois de l’office du tourisme, avenue de la Libération? Le site a été aménagé par des designers stéphanois. On y trouve essentiellement des produits gourmands.

Ceci va des chocolats made in SEM au café en passant par des jus de fruits, des bonbons, des tisanes. Un deuxième espace est consacré à des ouvrages ou des cartes sur le tourisme métropolitain. . Et enfin, des artisans locaux proposent leurs créations de bougies, de shampoings, de vêtements. Ces trois espaces ont fait le plein de nouveautés. Le magasin s’apprête aussi à accueillir des ateliers pour enfants et pour toute la famille sur la fabrication de boules de Noël en bois ou de bougies.

Régis Juanico, un député contre la souffrance animale.
Récemment, une écrasante majorité de l’assemblée nationale a voté en faveur d’une proposition de loi contre la souffrance animale. Seul, un parlementaire a voté contre. Le député apparenté PS de la Loire s’est associé à ce texte. Le parti animaliste qui doit présenter une candidate aux élections présidentielles n’a pas le monopole de ce combat.

Dans un communiqué, l’élu stéphanois aurait même apprécié que le texte aille plus loin. Et de citer l’interdiction de l’élevage intensif, l’interdiction de la chasse à courre et de certaines chasses aux oiseaux et des spectacles d’animaux sauvages dans les  cirques..

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com