Pratique cycliste à Saint Étienne.
Dans sa communication constante, la ville de Saint-Etienne se vante régulièrement d’être un ville du cycle. De son côté, l’élu sportif Régis Juanico à testé en personne le réseau des pistes cyclables Stephanois. Et on est très loin des satisfecit de la majorité municipale.
Honnête, l’ancien parlementaire note les quelques passages sécurisés et agréables à emprunter. Ailleurs, le cycliste est en réel danger comme ce fut le cas lors du confinement avec des parcours cyclistes dangereux. Régis Juanico conclut par ce constat sévère : il n’est pas surprenant que Saint-Etienne occupe la 33 ème place sur 38 des villes cyclistes. Plus de détails sur le parcours sur le Facebook du conseiller départemental.
♦
Une seizième édition pour le Raid Nature 42.
Cette manifestation sportive et festive est pilotée par le CDOS, le comité départemental olympique et sportif de la Loire. Le rendez-vous est fixé au 18 septembre à Saint Régis du Coin. Les quatre thématiques tradionnelles seront complétées par le sport handicap. Voici les disciplines de l’édition 2022 : le train, le VTT, la course d’orientation, l’escalade, le golf, le disc golf, le tir laser, la joelette, le FTT. Un défi entreprise est organisé en parallèle. Plus de renseignements à la maison des sports de Saint Étienne.
♥
Sécheresse absolue dans la Loire.
Près d’Orléans, pour la première fois de son histoire, le plus long fleuve de France, la Loire, peut se traverser à pied. Dans le département qui porte son nom, le déficit pluviométrie est historique. L’absence de précipitations oblige la préfecture à instaurer de nouvelles restrictions aux habitants, aux agriculteurs. Le détail des nouvelles mesures préfectorales est en ligne sur le site www.hydro.eaufrance.fr
