Saint-Etienne, candidat à un nouveau label

Dans cette perspective, la municipalité doit prendre diverses mesures de préparation comme le choix de quartiers. Deux quartiers dont Montreynaud sont pressentis par l'équipe municipale.

31 14. Un numéro national pour la prévention suicide.
Ce numéro d’appel national vient d’être lancé par le gouvernement. Les appels sont traités dans 11 CHU, centres hospitalo-universitaires dont celui de Saint-Etienne.

Cette ligne est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le service est destiné aux personnes ayant des idées suicidaires ou à leurs proches. Il est aussi ouvert aux personnes qui ont du mal à se remettre du deuil d’un proche suicidé.
Au CHU de Saint-Etienne, le centre d’appel est géré par des infirmiers spécialisés du pôle psychiatrie relié au SAMU. Un soutien peut être apporté aux personnes en détresse psychique en recherche d’une alternative à l’hospitalisation.

La Macronie se prépare à la présidentielle.
Dans la Loire, le parti En marche continue à distribuer, avec l’aide des JAM, les jeunes avec Macron des tracts sur le bilan du premier quinquennat Macron. Outre la formation majoritaire, le parti AGIR, présidé par Eric Berlivet, est en cours de structuration sur le Département.

Le maire de Roche-la-Molière a envoyé un message chaleureux à Edouard Philippe à l’occasion du parti Horizons. et on parle d’un rapprochement entre AGIR et Horizons. Un comité de soutien à l’action du président de la République vient de se constituer sur les secteurs Pilat-Ondaine-Forez sud.

Il est co-animé par Anne-Marie Borgeais, Jean-Marc Begard, Jean-Paul Tissot et David Kauffer. Ces deux derniers sont maires de Veauchette et Saint-Romain-les-Atheux.

Saint-Etienne, candidat à un nouveau label.
La ville préfecture du Département est candidate au programme « Territoire zéro chômeur de longue durée ». Le conseil municipal du 27 septembre a délibéré en ce sens à ce programme animé et initié par l’Etat. Il est actuellement appliqué dans une cinquantaine de zones du territoire national. Les nouvelles candidates doivent présenter leur dossier avant le 1 novembre prochain.

Dans cette perspective, la municipalité doit prendre diverses mesures de préparation comme le choix de quartiers. Deux quartiers dont Montreynaud sont pressentis par l’équipe municipale. Toujours sur le plan économique, signalons la nouvelle promotion de Marc Chassaubéné, adjoint à la culture, président de l’EPCC Cité du design.

Ce proche du maire vient d’être nommé coprésident de la French Tech Lyon Saint-Etienne qui supervise l’installation de start up sur ces deux Métropoles.

Qui se souvient de la tour Plein Ciel de Montreynaud ?

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com