Roanne : Foch-Sully… Une étape décisive

Une nouvelle étape décisive du projet Foch-Sully a été franchie ce jeudi 22 décembre avec le dépôt des permis de construire de l’ensemble du projet. Pour réaliser l’intégralité de l’opération (logements collectifs et individuels, résidences services seniors, commerces, parking, espaces publics) un permis d’aménager et six permis de construire ont été déposés et sont désormais en cours d’instruction par les services de Roannais Agglomération.

Ceux-ci disposent d’un délai de cinq mois pour étudier l’ensemble des documents et solliciter les avis des partenaires.

« En sélectionnant l’équipe d’architectes au mois de juillet, nous avions mis la barre très haut en demandant un dépôt des permis de construire avant le 31 décembre. Mais cela était nécessaire pour respecter les délais. L’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre, la Semop, les investisseurs, les services et les élus de la Ville de Roanne ont fourni un très gros travail en peu de temps et je les en remercie.

Le projet est sur de bons rails et avance bon train. Les négociations avec les enseignes alimentaires sont en voie de finalisation et des discussions sont en cours avec des investisseurs privés intéressés par ce projet, reconnu sur le plan national, et convaincus de sa réussite », souligne Yves NICOLIN.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com