Rive de Gier,  Saint-Etienne

Rive-de-Gier : Séverine Reynaud sur les rails…

Lorette, terre d’affrontement.
Le mandat actuel de Gérard Tardy, maire inamovible de la commune de Lorette, se passe dans une ambiance encore plus tendue que les précédents. Chaque conseil municipal se déroule dans une ambiance tendue. Ce fut le cas de celui de février dont le point central de l’ordre du jour concernait le DOB, le débat d’orientation budgétaire.
Depuis plusieurs mois, les démissions de ses sont succédées au sein de la majorité municipale à l’exception de la dernière d’entre elles qui a été retirée in extremis. Une fois de plus, l’opposition a quitté la salle du conseil avant la fin des débats. Seul point constructif à citer : un important investissement va permettre la rénovation des locaux du Pôle jeunesse.

Séverine Reynaud sur les rails.
Conseillère municipale d’opposition à Rive-de-Gier, conseillère départementale de la majorité, Séverine Reynaud vient d’être élue présidente de l’association Riv’ d’avenir qui regroupe les élus proches de Jean-Claude Charvin et leurs sympathisants. La nouvelle présidente entend faire un outil de cette association « au cours du mandat et au-delà ».

Les amis de Jean-Claude Charvin restent très virulents face au nouveau maire communiste, accusé, entre autres, d’avoir augmenté son indemnité. En ce qui concerne Jean-Claude Charvin, il ne sera pas candidat aux départementales où ce fidèle de Lucien Neuwirth siégeait depuis de nombreuses années. Séverine Reynaud n’a pas encore fait part de ses intentions.

Une douzième biennale du design.
Alors que exposition intéressante sur les ratages du design n’a enregistré que peu de visiteurs pour cause sanitaire, le douzième rendez-vous international est en principe programmé du 28 avril au 22 août. Ce sera la première fois que l’événement s’étalera sur un telle durée si le virus ne vient pas perturber l’événement. Une semaine entière sera consacrée au monde de l’entreprise avec comme point central une convention sur l’innovation. Une filiale commerciale de la Cité du design est en cours de constitution. Il faut dire que la concurrence est rude avec Lille et Lyon qui mettent aussi le design en avant.

retraité bénévole