Résultats des élections législatives dans la Loire

1ere circonscription (Saint-Étienne Nord), Quentin Bataillon en duel contre Laëtitia Copin. Quentin Bataillon arrive en tête du premier tour, avec 23,5% des voix. La candidate de la Nupes Laëtitia Copin (22,60%) se qualifie avec moins de 200 voix d’avance sur le dissident PS Pierrick Courbon (21,92%).

2e circonscription (Saint-Étienne Sud) : Andrée Taurinya de la France Insoumise dans la Loire, arrive largement en tête  avec 34,37% des voix. Le sortant Ensemble Jean-Michel Mis, lui ne recueille que 27,36% des voix.

3e circonscription : Emmanuel Mandon fini en tête sur cette circonscription. Le candidat fraichement Ensemble se qualifie pour le second tour, avec 25,70% des suffrages. Au second tour c’est Vincent Bony, le maire PCF de Rive-de-Gier, investi par la Nupes, avec 23,66% des voix qui lui contestera le siège de député promis.

4e circonscription (Ondaine – Pilat) : De la vallée de l’Ondaine, et du sud du Forez et le massif du Pilat, les résultats définitifs donnent le député LR sortant, Dino Cinieri, en tête au premier tour, avec 25,81% des votes. Pour la deuxième position, c’est le candidat de la Nupes, l’insoumis Bernard Pamaelaere, avec 23,56% des voix.

5e circonscription (pays Roannais) : La députée sortante, élue sous la bannière de la majorité présidentielle Nathalie Sarles arrive en deuxième position de ce premier tour, avec 23,41% des voix, derrière le candidat LR Antoine Vermorel-Marques, crédité de 25,77% des voix.

6e circonscription (Forez) :  Le député sortant Ensemble Julien Borowzcyk recueille 26,43% des voix. Devant le maire de Feurs et candidat LR Jean-Pierre Taite, qui lui recueille 25,36% des voix.

Chiffres préfecture de la Loire

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com