Rendez-vous avec Angela AMICO

J’avais rendez-vous avec l’Italie, ce samedi 8 Octobre à l’Escale de Veauche.  Après l’émission Mon Italie à Moi à la radio, j avais un manque évident. Un rendez-vous avec une artiste qui porte l’Italie dans son spectacle : VOYAGE EN ITALIE

Un rendez-vous en émotion sous le soleil d’Italie et plus précisement un retour aux origines en Sicile, un rendez-vous en chansons au travers plusieurs décennies, un voyage au final qui touche le cœur et une très belle rencontre.

En 2000 de retour d’Italie, et un long séjour elle s’installe du coté de Nancy. Angela chante enfin devant un public.

C’est l’équipe de France 3 Lorraine qui la remarque lors d’un concours nommé “les tréteaux chantants”, qu’ils organisent chaque année. Ils invitent Angela, à sa grande surprise sur leurs plateaux. Ils récidivent l’expérience en la faisant participer à l’enregistrement d’une émission enregistrée en live au Zenith de Nancy. et Le rêve commence…Pour celle qui se définit comme une chanteuse de salle de bain.

Deux mois plus tard, c’est la première partie du “Fun TV live“. 30 000 personnes qui l’ovationnent M6 et l’Est républicain lui font de belles critiques.
Sa salle de bain s’agrandit presque un peu trop. Elle qui aime tant le regard des gens, ne vois qu’une foule immense.

Les voyages et la rencontre la portent plus que le succès. Et lui ouvre les portes du Club Med Artistes et elle donne des ailes à ses bagages. 

En 2002 – Et si on enregistrait des chansons italiennes…

Vous connaissez mon amour pour la chanson italienne ?
Alors quand Gérard TEMPESTI (compositeur et producteur de renom) lui propose d’enregistrer “Ballades Italiennes”, Je m’installe à Paris. Sur scène, dans des studios… Je joue, je chante, je m’éclate…

Elle se doit de concilier son amour pour l’Italie, le respect de la mémoire et son attachement aux anciens.

Angela prépare l’ITALIAN POP LIVE TOUR : Il conjugue ses compositions romantiques à l’italienne, la sortie de l’album ITALIAN POP, le clip de la chanson “Mamma mia” et la mise en place d’un partenariat officiel avec l’association France ALZHEIMER (Ses droits d’auteurs et royalties sont entièrement reversés au profit de l’association).

Une belle façon de concilier ses valeurs et de les transmettre en toute humilité.

En 2016 – Ma vie est une comédie musicale à l’Italienne !

J’écris et scénarise une comédie musicale Italienne accompagnée d’un guitariste tout aussi dingue que moi. Ce spectacle conçu pour les grandes scènes explore en humour et en chanson l’histoire des migrants italiens.

Suite au succès au Festival d’Avignon en 2016 et 2017 nous sommes encore en tournée aujourd’hui.

Voyage en Italie

Une comédie musicale émouvante et humoristique qui raconte l’histoire d’une famille d’immigrés italiens ayant quitté dans les années 50, un petit village sicilien pour rejoindre la France, pays de tous les espoirs.

Nous partons de Messina, accompagnés par la célèbre tarentelle sicilienne “Abballati”, pour aboutir en 2021 à Milano au beau milieu d’un concert en duplex du chanteur Zucchero.

Au fil de notre voyage dans le temps et l’espace nous visitons Napoli, Roma, Syracuse, etc…, au son des plus grands succès de la chanson italienne, Caruso, Volare, Azzurro, Marina, Baila, Gloria, Sarà perché ti amo, etc…

Emotion, humour, joie et gaieté, font de ce spectacle tout public un remède contre la morosité.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com