Partager cet article :

(Re) donner du sens à son management.
Par Sandrine Zerbis-lucas aux éditions GERESO.

L’auteur est professeur de lettres et de communication notamment en matière managériale. Pour elle, la première qualité du manger est sa capacité à communiquer, à savoir gérer ses collaborateurs, à créer de la cohésion dans les équipes, à définir des objectifs à atteindre.

Ces objectifs peuvent aussi être à la portée des autodidactes mais une formation est toutefois recommandée.Cet ouvrage obéit à un critère essentiel : être pratique et concret.. Aussi, est-il bourré d’astuces, d’idées, de parole libérée . Un livre utile.

« Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l’accumulation des « non-dits » est souvent un frein au développement des organisations. Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques. À l’appui de nombreuses expériences en entreprise, l’auteur démontre que la révélation et l’utilisation subtile de ces « non-dits », notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite. Avec une volonté pédagogique constante, l’auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre. »