Rassemblement quartier des Martyrs de Vingré ce mercredi…

Gravement blessé à une jambe, Enrico Martorina est depuis hospitalisé en attendant une opération. L'agression a vivement ému et les amis de la victime, notamment le publicitaire Eric Viou, appellent à un rassemblement demain 22 décembre à 18 heures.

Un nouveau siège pour la CRCA.
Le chantier de rénovation du siège social de la CRCA, la caisse régionale du Crédit agricole Loire et Haute-Loire, dans le quartier stéphanois de Bergson, a duré plusieurs années. En cette fin d’année, les locaux viennent d’être inaugurés par Gérard Ouvrier-Buffet, directeur général.

Le chantier d’un budget de 48,5 millions d’euros a permis une rénovation totale des 16 000 mètres 2 du bâtiment. Les frais de fonctionnement seront légèrement réduits. Sur le plan visuel, le vaste bâtiment est passé de l’octogone au cylindre et la touche design n’a pas été oubliée. La Caisse régionale du crédit agricole compte 550 000 clients pour les départements de la Loire et de la Haute-Loire.

Le maintien à domicile recrute.
Alors que la crise sanitaire se poursuit et enjambe les années, plusieurs secteurs économiques sont en pénurie de personnel. On peut citer les milieux de la coiffure et de l’hôtellerie-restauration ainsi que du tourisme. Mais, on recherche aussi des petites mains dans les EHPAD et dans le maintien à domicile. Ainsi, dans la Loire, l’ADMR, essentiellement implantée en milieu rural, emploie 1700 salariés pour quelque 14 000 clients. Mais, il manque près d’une centaine de postes dont certains non qualifiés mais faisant l’objet d’une formation interne.

Manifestation programmée demain dans le centre piéton de Saint-Etienne.
A priori, tout laissait supposer une fin d’année paisible dans Saint-Etienne. Le victoire de l’équipe algérienne de football en coupe arabe a changé la donne avec un déferlement de supporters dans l’hyper centre. Dans le quartier animé des Martyrs de Vingré, malgré les avertissements répétés du restaurateur Enrico Martorina et sa fille Elisa à Gaël Perdriau, un drame a eu lieu. Une fois encore, la tombée de la nuit a permis à des délinquants d’attaquer les commerçants du quartier.

Gravement blessé à une jambe, Enrico Martorina est depuis hospitalisé en attendant une opération. L’agression a vivement ému et les amis de la victime, notamment le publicitaire Eric Viou, appellent à un rassemblement demain 22 décembre à 18 heures. Les critiques contre l’attitude du maire se multiplient sur sa page Facebook . L’élu a tenu une conférence de presse pour tenter maladroitement de se justifier. Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière et ami du commerçant blessé a rediffusé sur Linkedin le projet de plan de sécurité proposé pour Saint-Etienne Métropole et ignoré par Gaël Perdriau.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com