Quel avenir pour l’aéroport de Bouthéon ?

Quel avenir pour l’aéroport de Bouthéon ?
Si vous allez sur le site internet de l’équipement, vous serez sans doute séduit par le site, ses commodités. La réalité est tout autre.
Le site dirigé par un syndicat présidé par Gaël Perdriau, pour une fois très discret, se réduit à un simple aérodrome de province avec son aéroclub. Sauf que pour maintenir le statut d’aéroport, il faut maintenir des services et du personnel. Le déficit est très important pour le contribuable qui finance un équipement, proche de Saint-Exupéry sans vols intérieurs, sans charters, avec très peu de vols privés d’entreprises ou de clubs de football.

Avec la crise écologique, l’avion laisse sa place au train pour les courts trajets. Il faudra bien un jour, après moult études privées coûteuses, prendre une décision courageuse. Le président Perdriau ne semble pas pressé de régler l’avenir de ce gouffre financier.

La région va lancer son plan tourisme.
Ligérienne, Sylvie Fayolle est la vice-présidente au tourisme de la région AURA. Avec ses collègues, elle travaille actuellement à l’élaboration d’un plan tourisme dans le cadre du schéma régional de développement économique. La France est encore le premier pays touristique du monde et la région AURA est la deuxième région la plus visitée de France.
Du 14 au 17 novembre prochain se dérouleront les assises régionales du tourisme à Lyon. Ce sera une première étape vers la définition de territoires « pleine nature ». Le plan se construira autour de trois thèmes : la montagne, le thermalisme, la gastronomie.
Dans la Loire, un projet important est en préparation avec la Région, le Département, l’Agglomération.

Le monde de la piscine se porte bien.
La vogue des piscines privées n’est pas près de s’arrêter en ces temps de réchauffement climatique. L’entreprise ligérienne de Jean-Louis Desjoyaux est en train d’investir 25 millions dans son usine de la Fouillouse afin de développer de nouveaux produits. Dans ce secteur en plein développement, Jean-Louis Desjoyaux, homme discret et efficace, ne cesse de développer de nouveaux concepts. Le secteur crée aussi des emplois.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com