Partager cet article :
Le PRG centre gauche Loire, fidèle à ses valeurs de premier défenseur de la République, de la démocratie et des libertés tire les conclusions des scrutins des 20 et 27 juin 2021.
Suite à ces élections Régionales et Départementales dont l’abstention enregistrée a été tristement record confirmant la dynamique malheureuse des dernières années, les inquiétudes se confirment et l’urgence démocratique est ancrée.
Soucieux de cet état de fait depuis longtemps, notre fédération avait présenté, déjà en 2016, lors du Congrès du PRG une motion visant à la reconnaissance du vote blanc.
Nous continuons notre combat qui vise à réformer et adapter les moyens d’expression citoyenne pour faire vivre la Démocratie, car oui les citoyens aspirent toujours à s’exprimer mais il faut le reconnaitre, ce mode de fonctionnement ne leur convient plus.
A ce titre, le PRG Centre Gauche Loire lance une vaste consultation citoyenne dès aujourd’hui qui sera une étape vers des propositions concrètes et adaptées à aux aspirations de nos concitoyens.
Zahra BENCHARIF
Présidente PRG centre gauche Loire