Partager cet article :

Un nouveau salon de rentrée à Paris.
Le salon Innopolis, qui mettra en avant des innovations entrepreneuriales dans les territoires, se déroulera à Paris, porte de Champerret, les 21 et 22 septembre prochain.. Un espace « ville et territoire » accueillera de nombreux élus de tout le pays qui viendront présenter des innovations économiques de leur terroir.

C’est dans ce contexte que le maire AGIR de Roche-la-Molière, Eric Berlivet, prendra la parole, le 22 septembre de 14h45 à 14h55 sur le thème : « Roche-la-Molière, du charbon à la lumière ». Délégué départemental du parti AGIR, Eric Berlivet est aussi président des maires  des petites villes de la Loire et responsable de Génération terrain, présidée par Karl Olive.

Pour plus de renseignements sur ce salon : www.innopolis-expo.com

Quand Gaël Perdriau combat le ridicule.
Les deux entretiens successifs que le maire de Saint-Etienne, vice-président des LR a accordés au quotidien, le Progrès et au site If méfia n’ont pas fait la Une des chaînes d’infos.

On peut noter cependant quelques reprises médiatiques suite à la publication d’une dépêche de l’Agence France presse. Des articles sont parus dans deux hebdos nationaux, le Point et l’Obs. Ce dernier met en avant en titre le jugement du maire stéphanois sur la primaire de la droite qu’il juge ridicule. Ces propos avaient été tenus après la réunion de cinq candidats éventuels. Pour Gaël Perdriau, « le primaire est un instrument de destruction ».

Et il complète, en disant : « je me désolidariserais d’une éventuelle primaire » qu’il compare à une élection de Miss France. Ces propos commencent à agacer chez les républicains de la Loire, chez certains jeunes LR et même discrètement dans sa majorité municipale. Le parti LR tiendra un congrès fin septembre pour se doter d’un « mode de départage ». Chaque candidat devra avoir rassemblé 250 parrainages.