Pour la quatrième fois, la Biennale accueille l’opération Banc d’essai

Design et confort urbain.
Chaque biennale du design est l’occasion de permettre à des commerçants de montrer l’utilité du design pour renforcer l’attractivité de leur boutique. Une autre animation concrète consiste à exposer en plein air du mobilier urbain et de recueillir l’avis du public.

Pour la quatrième fois, la Biennale accueille l’opération Banc d’essai qui permet de rester des bancs publics et à des designers de se confronter. Certains produits qui auront séduits les visiteurs pourront rester dans les quartiers. Un QR code permet aux promeneurs de trouver plus d’informations. L’opération ne prendra fin que le 25 septembre.

Illiwap part à la conquête de l’Europe.
C’est en 2017 qu’une start-up stéphanoise, basée dans le quartier du Technopole, a lancé Illiwap, une application pratique adoptée par de nombreuses communes.

Cette application citoyenne permet à la collectivité d’informer en temps réel les abonnés sur des modifications comme : une sortie plus précoce des élèves suite à l’absence d’un professeur, les difficultés de circulation causées par un accident, les risques nés d’un violent orage.. 900 communes françaises et plusieurs dizaines dans la Loire, dont Roche-la-Molière, utilisent l’application.

Alors que le maillage français se poursuit, son promoteur stéphanois part à la conquête de l’Europe en commençant par les pays francophones . Parallèlement, l’agence de communication travaille à la mise au point d’une version pour les PME.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com