Pour la CGT, les vœux du maire stéphanois sont une blague de mauvais goût

Crise à l’Opéra de Saint-Etienne.
Dès son arrivée aux affaires, Gaël Perdriau a fait le ménage au sein de l’institution musicale. Plusieurs cadres sont partis et l’un d’entre eux a gagné un procès qui a coûté cher au contribuable stéphanois.

Le 27 avril dernier, le syndicat CGT a déposé une plainte pour dénoncer les CDD de nombreux musiciens et choristes. Le
13 janvier dernier, le maire en retrait s’est félicité du rejet de la plainte dans un communiqué. La CGT spectacle peut toutefois faire appel.

En bref.
Bientôt une ZFE à Saint-Etienne.
Après Lyon, une zone à faible intensité est prête à entrer en service à Saint-Etienne pour le 1 février. Ces zones sont très contestées par les propriétaires de voitures anciennes.

La Loire touchée par la faillite de Toupargel.
Le département compte encore trois sites du distributeur de produits surgelés à Saint-Etienne, Roanne et Montrond-les-Bains.

Politiquement incorrect.
C’est le nom du podcast vidéo du Progrès. Le dernier numéro revient sur les indemnités du maire en retrait de Saint-Etienne et de son troisième adjoint, Gilles Artigues.

Contestations à Roannais Agglomération.
Pour l’opposition, les projets de la majorité intercommunale vont à l’encontre des principes environnementaux.

Olivier Faure triomphe dans la Loire.
141 adhérents sur 400 ont participé au premier tour du vote interne. 70,83% ont voté pour le secrétaire général sortant. Un deuxième tour a lieu le 19 janvier.

Pour la CGT, les vœux du maire stéphanois sont une blague de mauvais goût.
Le syndicat majoritaire lors des dernières élections internes a été très présent aux vœux de la ville aux municipalités. Très présent au sein des diverses instances paritaires de la commune, le syndicat de Philippe Martinez se montre sévère vis-à-vis de l’actuelle majorité municipale.

Il qualifie sa politique de « casse des services publics avec les diverses fermetures initiées par Gaël Perdriau en totale contradiction avec les attentes des habitants ». Les vœux au personnel de la Métropole ont lieu le 17 janvier à la Verrière. De nombreux agents ont prévu de boycotter ce rendez-vous.

15 janvier 2023