Pour Gaël Perdriau ce sera ni Ciotti, ni Pécresse

il refuse d'apporter son soutien à Valérie Pécresse. La plupart des responsables LR de la Loire avaient, à l'exception de Dino Cinieri, apporté leur soutien à Michel Barnier. On peut maintenant clairement se poser la question de  l'avenir de Gaël Perdriau au sein des LR.

Pour Gaël Perdriau : ni Ciotti ni Pécresse.
Abstentionniste lors du premier tour du vote de départage des LR , le vice-président du parti, Gaël Perdriau a publié un long texte sur sa page Facebook. Celle-ci a été en partie reprise dans un communiqué de presse et un article du quotidien, le Progrès. Dans ce document, le maire de Saint-Etienne redit sa méfiance vis-à vis du processus des primaires et son respect pour l’héritage du général de Gaulle ainsi que son admiration pour Jacques Chirac qu’il cite abondamment.

Pour l’élu local, l’extrémisme est en train de gangrener la vie politique française. Il est convaincu de l’entente entre les deux finalistes du vote LR et poursuit ses critiques virulentes contre l’actuel chef de l’Etat. S’il n’apprécie pas Eric Ciotti, il dit sa déception à propos de Valérie Pécresse et il estime que son parti est incapable de se réformer.

Conséquence : il refuse d’apporter son soutien à Valérie Pécresse. La plupart des responsables LR de la Loire avaient, à l’exception de Dino Cinieri, apporté leur soutien à Michel Barnier. On peut maintenant clairement se poser la question de  l’avenir de Gaël Perdriau au sein des LR.

« il nous donnera peut-être un interview un jour….on est pas pressés »

La médiation ; une solution à portée de main.
L’information est peu connue. La CNPM, la chambre nationale des praticiens de la médiation a son siège national en plein centre de Saint-Chamond. La structure a pour dirigeant Alain Foëssel, médiateur professionnel, assisté de deux collaboratrices. Le président national de la structure est l’avocat stéphanois Gilles Lopez. Reconnue par la législation française, la médiation évite souvent de longs et coûteux affrontements judiciaires.

Depuis peu, le recours à la médiation est d’ailleurs obligatoire pour la gestion de tous les conflits liés à des problèmes de consommation. La médiation, comme mode de gestion de conflits, s’applique dans plein de domaines ; différents familiaux, conflits de travail, litiges de copropriété,  différents entre voisins, les querelles d’associés, les problèmes immobiliers…Plus d’infos sur le site de la CNPM.

Talents et métiers.
La première édition de cet événement lancé par ELO, Emploi Loire Observatoire, se tiendra les 7 et 8 décembre au Zénith de Saint-Etienne. Il s’agira d’une première départementale et nationale.

En 2020, 9200 demandeurs d’emploi ont été signalés sur Saint-Etienne-Métropole Les organisateurs d’ELO notent un net décalage entre les offres et les demandes. Certains métiers sont en tension. Missionné par trois professions, ELO organise durant ces deux journées des sessions de groupe. Plusieurs stands présenteront des offres.

Derrière chaque stand, un professionnel sera à la disposition du public pour des conseils et des renseignements précis. Ces trois secteurs sont les transports, le bâtiment, la métallurgie. Des fédérations patronales et des collectivités sont également associées à ce premier forum.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com