Plan de Relance : ou en est on dans la Loire ?

On note un total de 467 millions de reports de charges et de cotisations. 181 millions sont allés compenser des activités partielles et 8700 entreprises bénéficient d'un PG, prêt garanti par l'Etat.

Table de la générosité !
L’établissement français du sang de Saint-Etienne et l’association des étudiants en médecine de la ville souhaitent convaincre de nouveaux donneurs de sang en cette période sanitaire complexe. Une opération « don du sang gourmet » se déroulera , les 3 et 4 février, de 9h30 à 13h30 et 14h30 à 18h30 à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. Le don se terminera par une collation offerte par les chefs et les restaurateurs du syndicat professionnel, UMIH 42, présidé par Alexandre Cipriani du restaurant Pont Nantin de Saint-Chamond. Vous pouvez vous renseigner sur vos aptitudes de don sur www.dondusang.efs.sante.fr et vous inscrire sur cet autre site www.mon-rdv dondusang.efs.sante.fr

Où en est le plan de relance en Loire ?
Avec différents services de l’Etat et les organismes URSSAF, Banque de France et BPI, la préfète de la Loire vient de dresser un bilan du plan de relance dans notre département. 19399 entreprises ligériennes ont perçu un total de  116 millions d’euros. On note un total de 467 millions de reports de charges et de cotisations. 181 millions sont allés compenser des activités partielles et 8700 entreprises bénéficient d’un PG, prêt garanti par l’Etat. Ce plan s’articule autour de trois volets qui sont l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Les collectivités locales sont, pour leur part, accompagnées par l’Etat dans leur transition numérique.

Une nouvelle présidente à la JCE de Saint-Etienne
A la jeune chambre économique de la Loire, la parité n’est pas qu’un slogan affiché mais une vraie réalité. Ainsi, les adhérents viennent-ils de choisir Elisabeth Bayegle, 31 ans, pour les représenter tout au long de cette année 2021. Cette association nationale est composée de jeunes actifs de 18 à 40 ans engagés dans la vie professionnelle et associative et comme dans les clubs services, les présidences et autres fonctions sont tournantes. Experte en financement, la nouvelle présidente va placer son mandat sous le signe de l’engagement de la jeunesse à travers plusieurs opérations dont la tenue en juin de la convention nationale du mouvement à Saint-Etienne.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com