Pizza Iella se prépare pour le championnat de France de la Pizza

C’est à Villars que Ludovic et Adeline se préparent pour le championnat 2022 de France de la Pizza. Un beau défi pour cet ancien patissier qui a repris un point de vente a emporter de pizza sur la commune de villars.

C’est le Lundi 7 février 2022 à Vaulx en Velin à Lyon chez Métro que les organisateurs, l’Association des Pizzérias Françaises selectionnera les premiers finalistes régionaux pour la finale nationale. Un concours qui permet d ‘être connu et reconnu à l’échelon local et national.

Une compétition française qui découvre les meilleurs talents régionaux. Un concours unique qui permettra aux qualifiés de s’affronter lors du Championnat de France de la Pizza, au prochain salon Parizza les 30 et 31 mars à Paris.

Pour mémoire, la pizza est née à Naples au XVIe siècle. Ce plat, destiné à nourrir le peuple, était à la base une simple galette enrobée de saindoux et cuite au four. Au XVIIIe siècle, avec la consommation de la tomate, la pizza à la sauce tomate est apparue.

Ce plat convivial évolue en fonction des régions où il est consommé, ce qui fait en partie son succès. Il peut être adapté à tous les goûts, aussi bien sucrés que salés. Aujourd’hui la pizza se mange partout et est considérée comme un plat de restauration rapide.

C’est au XIXe siècle à Naples que les caractéristiques de la pizzeria telle qu’elle est aujourd’hui ont été fixées : un four à bois, le comptoir de marbre pour travailler la pizza et les tables pour accueillir les clients.

Ce plat est arrivé en France, à Marseille en 1930. La première pizzeria française a ouvert à Paris en 1950.

Pizza Iella 04 77 61 69 91 2 rue de Curnieu 42390 VILLARS

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com