Rendez-vous avec Claire Astheber

Claire Astheber est une artiste de la région Stéphanoise, installée à Andrézieux-Bouthéon. Les couleurs éclatantes qu'elle crée apportent une chaleur, une vivacité et une luminosité qui reflètent sa joie de vivre.

Du 17 novembre au 1 e décembre 2021, découvrez l’exposition de Claire Asthéber « Partir en voyage » à la médiathèque de Villars.

« Partir en voyage », c’est ce que nous propose l’artiste au fil de ses toiles.
Rendez-vous en Italie, où nous flânerons dans les ruelles et nous nous poserons sur une terrasse.
Puis, nous pourrons nous balader au Maroc au sein des jardins de Majorelle.
Enfin, le voyage continue aux pays de tous les possibles… aux États-Unis en passant par New York, Miami et Brooklyn.

Chaque œuvre présente à l’exposition nous transporte dans un univers artistique.

C’est lors de ses nombreux voyages que l’artiste trouve son inspiration. Photos, croquis, rencontres, prises de notes… Tout ce qui l’entoure l’inspire. Et, à son image, elle nous le retranscrit.

Claire Astheber est une artiste de la région Stéphanoise, installée à Andrézieux-Bouthéon.
Les couleurs éclatantes qu’elle crée apportent une chaleur, une vivacité et une luminosité qui reflètent sa joie de vivre. Son art se caractérise aussi par la technique du cernage noir, une bordure délicate qui apporte du contraste et de la vie à son œuvre. Tout cela forme un style propre à Claire Asthéber appelé : Nouvelle figuration naïve.

Pour participer à cette visite touristique à travers le monde, le rendez-vous est donné à la médiathèque de Villars : 1, montée de la Feuilletière – 42390 VILLARS.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com