Le Parti Socialiste demande une primaire de toutes les « Gauches » et les écologistes

Ce mercredi 8 décembre 2021, Anne HIDALGO a posé un acte de responsabilité en proposant à tous les candidats de gauche et écologistes une primaire sans exclusive pour déterminer une candidature commune à l’élection présidentielle.

Depuis quelques mois, le débat s’est déporté à droite et à l’extrême-droite et la gauche peine à se faire entendre et à faire entendre les préoccupations des Françaises et des Français. Désunie, elle donne le sentiment de ne plus avoir d’autre vocation que le témoignage alors même que ses réponses sont celles qui permettraient de relever les grands défis de la période.

Ce sont ces urgences sociales, démocratiques et écologiques qui doivent nourrir le débat de la prochaine présidentielle. Plutôt qu’un tête à tête entre l’extrême-droite et Macron, nous proposons aux électeurs de gauche de s’emparer d’un nouveau débat à gauche, porteur d’une dynamique électorale capable d’inverser cette tendance mortifère.

Anne HIDALGO souhaite une primaire pour redonner l’espoir et pour sauver l’essentiel. Une primaire pour redonner la parole aux Français sur les thèmes qui les préoccupent : le pouvoir d’achat et les salaires, la santé, l’écologie, l’école, les services publics.

À l’occasion de sa venue à Saint-Étienne, nous nous étions entretenus avec elle pour lui ré-affirmer notre volonté d’unir la gauche et les écologistes. Lors de la réunion publique, elle a aussi entendu le message des femmes et hommes de gauche navrés de ces divisions.
Dans notre département, nous avons l’expérience des primaires. Celles qui furent des succès et celles qui se sont révélées être des échecs. Nous savons les organiser. Nous pouvons le faire. La Fédération du PS de la Loire s’engage dès aujourd’hui dans ce processus.
Notre responsabilité collective est immense. Celle de ceux qui refuseront toute dynamique ou processus de rassemblement sera terrible.

Johann CESA, PREMIER SECRÉTAIRE FÉDÉRAL
Pierrick COURBON, SECRÉTAIRE FÉDÉRAL AUX ÉLECTIONS

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com