
Ouverture prochaine du centre de santé COSEM
Ouverture prochaine du centre de santé COSEM
Après plusieurs retards et des rumeurs de renoncement, l’entreprise francilienne a annoncé l’ouverture de son centre de santé stéphanois dans l’ancien immeuble de la FNAC. Cette installation avait fait l’objet d’une polémique dans le milieu médical. Le nombre de médecins, surtout étrangers, sera en baisse par rapport aux prévisions.
Certains praticiens, du moins au début, se partageront entre les sites de Saint-Etienne et de Lyon. Dès maintenant, il est possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib.
Législatives :
Un duo insoumis dans la quatrième circonscription.
Il sera composé de l’ancien socialiste appelou, Bernard Paemelaere et de Marie Nelly, une pilatine.
Un an de défis éco-citoyens en agriculture.
L’enseignement agricole public est bien présent dans notre département même si sa discrétion ne lui offre pas toujours la visibilité méritée par un secteur de formation vital. Cette formation est en effet tournée vers l’avenir et l’enseignement agricole a besoin de mieux communiquer avec le grand public. Le 3 mai dernier a marqué une étape importante pour une meilleure connaissance de cet enseignement.
Les 28 établissements ligériens regroupent 250 élèves. La remsise du premier prix régional s’est déroulée au cinéma Méliès de Saint-Etienne en présence du réalisateur Edouard Bergeon dont le dernier documentaire sur la ruralité a été projeté à cette occasion.

retraité bénévole

