Ophélie Meunier a le soutien du Maire de Saint-Etienne

Journaliste ayant reçu des menaces et placée sous protection policière à la suite de la diffusion d’un reportage sur l’islamisme : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.
.
« La journaliste/présentatrice de l’émission « Zone interdite » sur M6, Ophélie Meunier, a été placée sous protection policière à la suite de menaces reçues après la diffusion d’un reportage en partie consacré à l’Islamisme dans la ville de Roubaix.
.
En France, tout journaliste doit pouvoir enquêter sur tout sujet de manière libre, sans subir de quelconques pressions d’où qu’elles viennent, et sans avoir à craindre pour sa vie.
.
La liberté d’opinion ne peut être nourrie que si et seulement si, la liberté d’expression existe.
Ce qui arrive à Ophélie Meunier, journaliste/présentatrice reconnue, ainsi qu’à d’autres personnes ayant participé à ce reportage est inadmissible.
.
Je condamne ces agissements avec la plus grande fermeté et assure les victimes de ces menaces de mon total soutien.
.
Les intimidations et menaces proférées font peser un danger grave sur notre démocratie.
L’obscurantisme religieux, qui est l’ennemi de toute femme ou de tout homme authentiquement empreint de sa foi, empêche une pratique apaisée de la religion.
.
Plus que jamais, nous devons garantir et protéger toutes les libertés, au premier rang desquelles, celles découlant de la loi de 1905, qui constituent le socle de notre République ».
.
Gaël Perdriau
Maire de Saint-Etienne
Président de Saint-Etienne Métropole

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com