On entre dans le septième mois du scandale de la sextape stéphanoise

On entre dans le septième mois du scandale de la sextape stéphanoise.
A la fin de ce mois de mars se tiendra un important conseil municipal consacré au budget de la ville de Saint-Etienne. Celle-ci continue à adopter des mesures d’économies. Après la fermeture des serres municipales et du centre nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Ce week-end, on vient d’apprendre que la piscine de la Cotonne sera désormais fermée les dimanches. Les subventions aux associations ont été baissées de 10% pour les mêmes raisons d’économie.

Dans un récent article, le Progrès soulignait l’extrême longueur des séances des conseils municipaux qui durent autour de 10 heures. Pour le maire, en retrait, c’est la faute des opposants qui posent trop de questions. On doit rappeler à nos lecteurs que précédemment, un conseil municipal mensuel était programmé contre désormais un tous les deux mois. Le conseil métropolitain se teint aussi tous les deux mois contre tous les mois précédemment. En ce qui concerne les grosses dépenses comme la construction d’une patinoire, l’extension du musée d’art moderne, ils sont pris en compte dans le budget de la Métropole.

Lettre aux élus de la Loire.
Le nouveau préfet de la Loire vient d’envoyer le premier numéro de cette lettre aux élus. Une lettre mensuelle qui complète les visites de terrain du représentant de l’Etat et les rendez-vous qui viennent d’avoir lieu avec les maires de Roanne, Montbrison et Saint-Etienne.

Au sommaire de ce nouvel outil de communication, on trouve des articles sur le renforcement de l’accompagnement des élus victimes d’agressions, sur le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalité, une enquête sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité, le point sur la grippe aviaire dans la Loire, la sensibilisation à l’autisme, la réglementation sur la publicité.

Bientôt une nouvelle piscine intercommunale à Sorbiers.
La commune de Sorbiers accueille déjà un tel équipement mais celui-ci, déjà ancien, ne correspond plus aux besoins et exigences techniques actuels.

Un projet est en cours sur le même terrain pour remplacer cet équipement sportif obsolète. En 2021, une nouvelle entente intercommunale a été mise sur les rails. La phase des études sur le nouvel équipement est en cours. avec des priorités sur les choix énergétiques et les économies en eau. Des subventions sont en cours de recherche et le marché sera prochainement lancé..